Actualité
Nos parcs préférés à Bordeaux et ses alentours !
Le printemps a pointé le bout de son nez et les beaux jours ne vont pas tarder à arriver ! Pour en profiter, on vous dévoile nos parcs préférés à Bordeaux et ses alentours… Au prochain rayon de soleil, vous serez prêts pour organiser un pique-nique dans les règles de l’art !
-
Le plus connu
Le Parc bordelais est inévitablement l’endroit que tout le monde connaît ! Situé en plein coeur de Bordeaux, il a été conçu comme une promenade publique dès le 19e siècle… Ce parc de 28 hectares est idéal pour les enfants grâce au petit train, mais aussi aux voitures électriques, manèges, balançoires et autres aires de jeux !
Voir cette publication sur Instagram
Rue du Bocage
33000 Bordeaux
-
Celui qui cache une impressionnante biodiversité
Le Jardin botanique a comme vocation première la recherche scientifique et pédagogique ! Destiné à faire découvrir à tous les publics le monde des plantes, de la biodiversité et de la nature, on peut y flâner dans la partie en plein air… Mais il est aussi possible de visiter la serre de la Cité botanique !
Voir cette publication sur Instagram
Esplanade Linné
33100 Bordeaux
-
Le plus romantique
Le Parc de Majolan est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et classé Jardin Remarquable ! Un lac de 4 hectares est entouré de plusieurs grottes artificielles et d’un pont de rocaille… Idéal pour de longues balades en amoureux !
Voir cette publication sur Instagram
Avenue du Général de Gaulle
33290 Blanquefort
-
Celui où on peut voir des wallabys
Vous adorez ces adorables petits animaux cousins des kangourous ? Alors rendez-vous au Parc animalier René Canivenc ! Plus de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux occupent les lieux… Parmi eux, on peut citer des cerfs, des daims, des poneys, mais aussi de magnifiques paons !
Voir cette publication sur Instagram
53 Rue du Moulineau
33170 Gradignan
-
Le plus secret
Véritable trésor caché de Bordeaux, le Parc Rivière a été aménagé dans le jardin d’une ancienne demeure bourgeoise de la fin du 19e siècle. C’est l’endroit idéal pour se balader quand on recherche de l’ombre grâce à ses nombreux arbres âgés pour certains d’une centaine d’années !
Voir cette publication sur Instagram
Rue Mandron
33000 Bordeaux
Vous souhaitez (re)découvrir l’histoire de Bordeaux ? On vous présente les 6 portes emblématiques de la ville !
+ D’INFOS
Photo à la une : Jardin public © saiko3p
M C