Actualité

Planet or Plastic : une expo photo sur les dangers du plastique !

today6 juin 2022

Arrière-plan
share close

Vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter le Musée Mer Marine ? L’opportunité idéale se présente à vous ! Jusqu’au 31 août, venez découvrir la nouvelle expo Planet or Plastic qui nous raconte l’histoire du plastique et les problématiques que cela pose… À visiter de toute urgence ! 

« Nous avons créé le plastique. Nous en sommes dépendants. Aujourd’hui il nous submerge. » Dès le début de l’exposition, on entre déjà dans un dilemme crucial : que choisir entre la planète ou le plastique ?

Certes, le plastique a révolutionné la médecine, facilité les voyages dans l’espace et permis de fournir l’eau potable à ceux qui n’en ont pas… Mais depuis sa création, 6,3 milliards de tonnes de déchets plastiques non recyclés ont été retrouvés dans l’océan ! Alors quelles peuvent être les solutions pour arrêter de dégrader notre écosystème ?

En collaboration avec la National Geographic Society, le musée Mer Marine met l’accent sur la nécessité de trouver un équilibre entre l’utilisation de ce matériau et la protection de l’environnement. L’exposition se veut tout de même optimiste en mettant en avant les innovateurs travaillant d’arrache-pied pour résoudre le problème… Ce sont eux qui proposent des mesures concrètes pour recycler le plastique ! 

Pour mieux comprendre tous les enjeux et les subtilités de cette problématique, le parcours se divise en 6 chapitres : 

  • Vivre à l’ère du plastique

  • Le plastique, une merveille moderne

  • Le côté sombre du plastique

  • L’art déroutant de la pollution plastique

  • Les étapes vers un avenir propre

  • Choisir la planète plutôt que le plastique

On vous conseille vraiment cette expo car elle traite d’un sujet qui nous concerne tous ! Le message ? La consommation de masse du plastique détériore profondément notre écosystème, mais nous pouvons encore agir… Alors protégeons notre planète ! 

Vous recherchez une marque de vêtements écologiques ? Découvrez la marque bordelaise Unrest !


+ D’INFOS 

Musée Mer Marine

89 rue des Étrangers
33300 Bordeaux

Du 8 au 30 juin :
Du mardi au vendredi : 13h – 19h
Week-end : 10h30 – 19h

Du 1er juillet au 31 août :
Du mardi au dimanche : 13h – 19h

Tarif plein : 14€
Tarif réduit : 11€

Photo de une : « Hitching a ride » © Justin Hofman

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 6 au 12 Juin 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : nouvelles expositions, festival et ateliers... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 6 Juin – Rosa Bonheur au musée des Beaux-Arts À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur à Bordeaux, une importante rétrospective de l’artiste est présentée au musée des Beaux-Arts… Une occasion d’admirer ses […]

today3 juin 2022 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 − 14 =


A TELECHARGER SUR

0%