Actualité

PORTRAIT : Audrey a été élue entrepreneure de l’année par le label Origine France Garantie

today14 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de la fondatrice de Popee : Audrey Destang. Son entreprise fabrique des papiers d’hygiène en France à partir de matières locales 100% recyclées ! En juin dernier, Audrey a reçu le prix d’entrepreneure de l’année par le label Origine France Garantie… Un gage de qualité évident pour la jeune start-up francilienne ! 

« Moi, c’est Audrey Destang. Originaire de Bordeaux, j’ai d’abord voulu m’orienter vers la philosophie… À l’époque, je ne souhaitais pas faire de business ! J’ai finalement effectué une école de commerce où j’ai eu plusieurs expériences dans des start-ups innovantes. En sortant d’école, j’avais déjà envie de créer mon entreprise mais je n’avais pas assez d’expérience… J’ai alors commencé par m’associer dans une petite entreprise de notation de start-up ! 

Popee © Émilie Dubrul

Comment m’est venue l’idée de créer une entreprise autour des papiers d’hygiène ? Dans ma famille, nous possédons des forêts de pins dans les Landes, du côté de Belin-Béliet. Ces arbres sont gérés durablement et ne sont pas une source de revenus, mais il s’avère que l’on est obligé de nettoyer les pins entre les lignes d’arbres, notamment pour laisser passer les pompiers.

À partir de ce constat, je me suis posée la question : qu’est-ce qu’on peut bien faire avec du bois déjà coupé ? Évidemment, du papier ! Et quel type de papier est utilisé tous les jours et par tout le monde ? Le papier toilette !

Popee © Émilie Dubrul

En creusant, j’ai découvert qu’il y avait un vrai marché et j’ai pris goût à cet univers du consommable… Mais j’ai finalement décidé de me concentrer plutôt sur le papier recyclé, car le bois des pins de notre forêt des Landes n’est pas idéal pour fabriquer du papier d’hygiène !

Les premiers rouleaux de papier toilette de la marque Popee ont été disponibles en pré-commande dès  septembre 2019, ce qui m’a permis de financer les stocks ! Après être resté mono-produit pendant quasiment un an et demi, on a ensuite décidé de se diversifier en proposant également des mouchoirs et de l’essuie-tout. 

Popee © Émilie Dubrul

Pourquoi choisir Popee ? Nous exploitons uniquement des papiers recyclés, nos produits sont labellisés Origine France Garantie, et nous refusons d’utiliser des dérivés du chlore, des parfums et des colorants ! »

Il y a quelques semaines, on vous partageait l’histoire de Damien et son entreprise de maté ! 


+ D’INFOS 

Popee

Photo de une : Audrey Destang © Popee

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Histoire

Le Grand-Théâtre, l’un des plus beaux théâtres de France

Inauguré en avril 1780 par la célèbre pièce tragique Athalie de Jean Racine, le Grand-Théâtre de Bordeaux commence à être construit dès 1773... La responsabilité des travaux est directement confiée au talentueux architecte parisien Victor Louis, sur ordre de Louis Armand du Plessis, alors maréchal-duc de Richelieu en France ! Véritable bijou d'architecture, le Grand-Théâtre de Bordeaux est indéniablement l'un des symboles de la ville ! À la fois somptueux, puissant […]

today13 juillet 2022 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × quatre =


A TELECHARGER SUR

0%