Actualité

PORTRAIT : Damien commercialise du maté, une boisson aux multiples bienfaits !

today23 juin 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de Damien Conques, le fondateur de la marque Mimaté ! Originaire d’Argentine et passionné de sport, Damien s’est très vite mis à consommer du maté pour ses vertus énergisantes et nutritives… Quelques années plus tard, il a créé sa propre marque de maté ! 

« Moi c’est Damiens Conques, j’ai 27 ans. Depuis tout petit, j’ai envie de créer ma propre entreprise. Pour la petite anecdote,  mon premier « business » date de mes années collège ! Vers l’âge de 14 ans, je faisais de l’achat/revente de consoles PSP avec l’aide d’un ami. Je me débrouillais pour acheter des consoles cassées, mon ami savait les réparer, puis on les revendait… Ça a duré à peu près 1 an !

Damien Conques © Atelier Gallien Studio

Mon père étant originaire d’Argentine, j’ai toujours connu le maté… Mais j’ai vraiment commencé à en consommer vers l’adolescence, quand je me suis mis à faire du sport ! Beaucoup d’études ont reconnu les bienfaits du maté sur la performance et la récupération sportive, mais aussi sur la concentration et la perte de poids. 

En commençant à en boire régulièrement, je me suis dis que ça pouvait être intéressant de le commercialiser. C’est comme ça qu’en 2019, j’ai commencé l’aventure Mimaté !

Mimaté © Mimaté

Sur mon site, je vends directement les feuilles de maté broyées et séchées tout droit venues d’Amérique du Sud, qu’il faut verser dans un petit bol (calebasse) dans lequel on met une paille, du sucre et de l’eau chaude… En Argentine, il y a un côté hyper convivial dans le fait de partager une calebasse de maté ! 

Dès septembre, il y aura une levée de fonds pour créer Mimaté Energy : une boisson 100% saine et totalement transparente sur l’origine des produits… Elle permettra notamment de recevoir toute l’énergie du maté, sans avoir à effectuer soi-même la préparation !

Mimaté © Mimaté

Nous vendons nos produits sur des marchés de Bordeaux et du Bassin d’Arcachon l’été, mais aussi chez des revendeurs de la région bordelaise. D’ailleurs, si des boutiques de la région sont intéressées pour revendre du maté, nous pouvons leur proposer d’être revendeur ! On envisage également d’ouvrir notre propre boutique dans les mois à venir ! »

Découvrez Delphine et sa boutique multimarque jqln ! 


+ D’INFOS 

Mimaté 

Photo de une : Damien Conques © Atelier Gallien Studio

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Insolite

Un perroquet rose se balade dans le centre-ville de Bordeaux

Sky, une femelle cacatoès rosalbin, est devenue depuis plusieurs mois une citadine bordelaise très populaire... Vous l'avez d'ailleurs sûrement déjà aperçu dans le centre-ville de la capitale girondine !  Ce perroquet qui intrigue les bordelais et bordelaises s'est fait remarquer par sa couleur rose peu commune et son caractère bien trempé ! En effet, cette citadine bordelaise pas comme les autres adore marcher sur le bitume et se faire prendre […]

today23 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

5 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%