Connect with us

Actualité

Au printemps, profitez de places gratuites à l’Opéra de Bordeaux !

Publié par La Rédaction le 15 mars 2023 à 9h35

Entre deux courses, vous passez régulièrement devant le Grand-Théâtre de Bordeaux… Mais avez-vous déjà assisté à un spectacle au sein du mythique Opéra National de la ville ? Initialement assez onéreuses, les places seront gratuites du 5 au 7 mai à l’occasion de l’évènement européen Tous à l’Opéra ! 

Que vous soyez grand amateur d’opéra ou simplement féru de nouvelles activités, ce week-end ne manquera pas de vous ravir ! Pour cette 16e édition, la manifestation sera parrainée par la célèbre chanteuse d’opéra Stéphanie d’Oustrac ! 

Le thème choisi cette année est « Imaginaires en construction ». On y découvrira notamment les multiples propositions innovantes, responsables et inventives qui contribuent aujourd’hui à la construction des imaginaires qui nourriront le monde de demain. L’opéra, le ballet et l’orchestre nourrissent nos imaginaires quel que soit nos âges, nos conditions et nos origines…

Au programme de ces trois jours ? Des concerts, des répétitions publiques, des ateliers costumes et maquillages, des accès aux coulisses, des conférences ou encore des rencontres avec des professionnels.

En ce qui concerne le détail des activités, il ne sera disponible que fin mars… Alors pour l’instant, réservez votre week-end !

Une trentaine de maisons d’opéra et compagnies lyriques françaises participeront à cette initiative lancée par le Ministère de la Culture et la Réunion des Opéras de France. L’objectif ? Inciter le public à franchir les portes des théâtres lyriques !


+ D’INFOS 

Opéra National de Bordeaux
Place de la Comédie
33000 Bordeaux

Du 5 au 7 mai 2023
Gratuit

Photo à la une : Opéra National de Bordeaux © trabantos

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.