Musique

PORTRAIT : Mélissa nous raconte son expérience au Rockin’1000

today8 avril 2022 1

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons rencontré Mélissa Rousseau, une musicienne qui a déjà participé à deux éditions du concert Rockin’1000, un show hors normes porté par plus de 1000 musiciens amateurs ! Passionnée par la musique depuis toujours, la batteuse nous raconte son expérience… 

« Moi, c’est Mélissa Rousseau. Je suis charentaise d’origine, mais je passe beaucoup de temps à Bordeaux. J’ai fait des études pour être aide soignante et je travaille actuellement avec des enfants en situation de handicap. La musique ? Ça a toujours été une passion pour moi, mais je m’y suis mise assez tard !

Mélissa Rousseau au Stade de France © Mélissa Rousseau

J’ai commencé par entrer dans le groupe Bunda Blanca il y a une dizaine d’années… Ça a été une véritable révélation et je n’ai plus jamais décroché ! En 2016, j’ai eu envie d’aller encore plus loin en partant à Salvador de Bahia, au Brésil.

Cette expérience m’a vraiment permis de me former à la percussion grâce aux écoles de Samba. Je ressentais vraiment le besoin de connaître l’histoire de cette musique… Et aller jusqu’au Brésil était le meilleur moyen d’en apprendre davantage !

Mon séjour là-bas s’est terminé par un concert dans les rues de Salvador de Bahia, exactement à l’endroit où un clip de Michael Jackson a déjà été tourné. Ce voyage m’a vraiment marqué, j’ai eu beaucoup de mal à revenir !

En 2019, j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour la première fois au Rockin’1000. C’est une superbe expérience humaine, on y fait des rencontres exceptionnelles ! Nous sommes 14 000 personnes pré-sélectionnées pour participer au concert, mais seulement 1000 d’entre nous sont choisis. Cette année encore, j’aurai l’honneur de prendre part aux festivités du Stade de France le 14 mai prochain ! 

Lors de l’édition 2019, 55 000 personnes étaient présentes pour nous voir jouer. Le concert du mois de mai promet aussi d’être magique grâce à un invité d’exception : Matthieu Chedid ! »

La semaine dernière, on vous parlait de Jérémy Wick, un coursier qui a créé son propre service de livraison local et éthique !


+ D’INFOS 

Rockin’1000

Stade de France
93200 Saint-Denis

Samedi 14 mai 2022
Rendez-vous à 21h
À partir de 29€

Photo de une : Mélissa Rousseau au Rockin’1000 © Mélissa Rousseau

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Nos parcs préférés à Bordeaux et ses alentours !

Le printemps a pointé le bout de son nez et les beaux jours ne vont pas tarder à arriver ! Pour en profiter, on vous dévoile nos parcs préférés à Bordeaux et ses alentours... Au prochain rayon de soleil, vous serez prêts pour organiser un pique-nique dans les règles de l'art !  Le plus connu Le Parc bordelais est inévitablement l'endroit que tout le monde connaît ! Situé en plein […]

today8 avril 2022 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-neuf − deux =


A TELECHARGER SUR

0%