Actualité

PORTRAIT : Valérie crée des parfums originaux teintés d’épices

today11 août 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons rencontré Valérie Madrid, la créatrice de La Closerie des Parfums. Ayant grandi dans une famille passionnée par le secteur de la beauté, Valérie décide de rejoindre l’entreprise familiale après ses études. Quelques années plus tard, elle crée sa propre marque de parfums, basée sur des senteurs originales et épicées  !

« Moi, c’est Valérie Madrid. J’ai grandi entre Paris et Bordeaux car mon père et mon oncle, fondateurs du Groupe Panther, se rejoignaient souvent pour le travail. Ces déplacements m’ont fait beaucoup grandir et ont fait naître en moi une passion pour les voyages, les découvertes et les senteurs.

Valérie Madrid © La Closerie des Parfums

Quand j’étais enfant, je passais beaucoup de temps avec mon oncle dans l’usine de Caudéran. Il y a même une photo de moi à 2/3 ans, dans le bureau de mon père, entrain d’aider à préparer des commandes… On peut dire que cette passion ne m’a plus jamais quittée ! J’ai ensuite rapidement rejoint l’entreprise familiale, où j’ai patiemment appris l’art de la parfumerie aux côtés de mon père et mon oncle… Avant de consolider mes acquis à la prestigieuse école Cinquième Sens à Paris ! 

Forte de toutes ces expériences, j’ai commencé à  imaginer ma propre ligne de parfums… Qui a vu le jour en 2018, sous le nom de La Closerie des Parfums ! Mes parfums possèdent chacun leur propre caractère, tous différents en fonction des épices. Grâce à mon grand-père qui était un grand amateur de vin, j’ai appris que les épices apportaient leur caractère aux ingrédients de base.

Valérie Madrid © La Closerie des Parfums

Aujourd’hui, je compose des parfums aux notes subtiles de coriandre, cannelle, baies roses, cardamome, poivre de Sichuan, safran ou encore muscade… Un véritable voyage autour du monde !

Pour moi, le parfum est avant tout une senteur avant d’être un objet de décoration… Donc l’objectif de la marque est de se concentrer sur la qualité du parfum en lui-même, et non sur le packaging ! Toutes nos senteurs contiennent entre 84 et 92% d’ingrédients naturels. À Bordeaux, retrouvez-nous à la parfumerie de l’Opéra, sur les allées de Tourny ! »

Retour sur Salomé, la co-fondatrice du Drive tout nu : un magasin de retrait zéro déchet ! 


+ D’INFOS

La Closerie des Parfums

Photo de une : Valérie Madrid © La Closerie des Parfums

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Espace Saint-Rémi : découvrez une expo photo bouleversante

Avis aux amateurs de photographie, une double exposition composée d'environ 180 photos de l'artiste François Poisay est présentée à l’Espace Culturel Saint-Rémi à Bordeaux... À retrouver du 13 au 30 août !  Pour François Poisay, la photographie permet de ne pas rester sur ses acquis en continuant sans cesse de se questionner. À travers ces 180 photos, dont la plupart sont en noir et blanc, l'artiste célèbre la beauté du temps […]

today11 août 2022 1 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × un =


A TELECHARGER SUR

0%