Actualité

Découvrez une plage paradisiaque à quelques kilomètres de Bordeaux !

today15 juin 2022 30

Arrière-plan
share close

À une trentaine de kilomètres de Bordeaux, à Espiet plus exactement, le parc de loisirs des Terres Blanches a récemment ouvert une plage privée sur une carrière auparavant exploitée par un cimentier… Allons découvrir ce nouveau petit coin de paradis à seulement 30 minutes en voiture de Bordeaux ! 

Depuis le dimanche 5 juin dernier, les habitués du parc de loisirs des Terres Blanches sont ravis ! Et pour cause, une plage privée vient d’être ajoutée à la longue liste de services dont le complexe est déjà doté. Et si vous ne connaissiez pas, préparez vous à être surpris car l’endroit est aussi bien le paradis des petits que des plus grands ! 

Au coeur de ce site époustouflant de 90 hectares, les activités ne manquent pas… On peut notamment manger au restaurant, réserver une séance au SPA, pratiquer des activités nautiques comme du paddle, du ski nautique ou du wakeboard, prendre des cours de natation mais aussi louer des cabanes ! Depuis le 5 juin, il est également possible de profiter d’une plage privée au bord d’un lac bleu azur… Un moment de pur bonheur !

À l’origine, le site d’Espiet a longtemps été exploité par le premier cimentier mondial : les Ciments Français, aujourd’hui connu sous le nom de Ciments Calcia ! Durant plusieurs années, les machines n’ont cessé de creuser le sol pour récupérer la pierre blanche calcaire…

Depuis la fermeture du site, la nature a évidemment repris ses droits et l’immense trou s’est rempli d’eau en formant un lac bleu azur de 17 hectares ! Un endroit magnifique qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie !

Découvrez notre top 3 des lacs bleu azur !


+ D’INFOS 

Les Terres Blanches

13 La Gueynotte,
33420 Espiet

Mercredi & jeudi : 12h – 19h
Vendredi & samedi : 12h – 21h30
Dimanche : 12h – 18h

Tarifs plage privée :
De 0 à 3 ans : Offert
De 3 à 12 ans : 4€
Plus de 12 ans : 5€

Photo de une : Plage privée © Les Terres Blanches

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Profitez d’une expo gratuite au jardin public !

Inaugurée par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic le 2 juin dernier, l'exposition Collector propose une déambulation gratuite en plein coeur d'un des plus beaux parcs de la métropole girondine... Alors, arriverez-vous à trouver les 9 oeuvres d'artistes français et internationaux cachées dans le jardin public ?  Prêtées par des collectionneurs privés, ces 9 oeuvres contemporaines raviveront à coup sûr vos balades dans le parc. Certaines sont si monumentales qu'on ne peut […]

today14 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

11 + dix =


A TELECHARGER SUR

0%