Connect with us

Actualité

Découvrez une plage paradisiaque à quelques kilomètres de Bordeaux !

Publié par La Rédaction le 15 juin 2022 à 9h10

À une trentaine de kilomètres de Bordeaux, à Espiet plus exactement, le parc de loisirs des Terres Blanches a récemment ouvert une plage privée sur une carrière auparavant exploitée par un cimentier… Allons découvrir ce nouveau petit coin de paradis à seulement 30 minutes en voiture de Bordeaux ! 

Depuis le dimanche 5 juin dernier, les habitués du parc de loisirs des Terres Blanches sont ravis ! Et pour cause, une plage privée vient d’être ajoutée à la longue liste de services dont le complexe est déjà doté. Et si vous ne connaissiez pas, préparez vous à être surpris car l’endroit est aussi bien le paradis des petits que des plus grands ! 

Au coeur de ce site époustouflant de 90 hectares, les activités ne manquent pas… On peut notamment manger au restaurant, réserver une séance au SPA, pratiquer des activités nautiques comme du paddle, du ski nautique ou du wakeboard, prendre des cours de natation mais aussi louer des cabanes ! Depuis le 5 juin, il est également possible de profiter d’une plage privée au bord d’un lac bleu azur… Un moment de pur bonheur !

À l’origine, le site d’Espiet a longtemps été exploité par le premier cimentier mondial : les Ciments Français, aujourd’hui connu sous le nom de Ciments Calcia ! Durant plusieurs années, les machines n’ont cessé de creuser le sol pour récupérer la pierre blanche calcaire…

Depuis la fermeture du site, la nature a évidemment repris ses droits et l’immense trou s’est rempli d’eau en formant un lac bleu azur de 17 hectares !

Découvrez notre top 3 des lacs bleu azur !


+ D’INFOS 

Les Terres Blanches

13 La Gueynotte,
33420 Espiet

Mercredi & jeudi : 12h – 19h
Vendredi & samedi : 12h – 21h30
Dimanche : 12h – 18h

Tarifs plage privée :
De 0 à 3 ans : Offert
De 3 à 12 ans : 4€
Plus de 12 ans : 5€

Photo de une : Plage privée © Les Terres Blanches

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.