Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : expo temporaire, guinguette et festivals de folie… Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide !
Lundi 27 Juin – Rosa Bonheur au musée des Beaux-Arts
À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur à Bordeaux, une importante rétrospective de l’artiste est présentée au musée des Beaux-Arts… Une occasion d’admirer ses plus grandes oeuvres !
Où ? 20 cours d’Albret, Bordeaux Quand ? De 11h à 18h Combien ? À partir de 3€
Mardi 28 Juin – Boire un verre aux Planches Éphémères !
Après une édition qui n’a pas manqué de faire le buzz l’an dernier, les organisateurs des Planches Éphémères sont passés à la vitesse supérieure : lieu plus grand, nouveaux partenaires et activités à gogo… Alors rendez-vous sur la pelouse du Parc des Expositions jusqu’au 30 septembre !
Où ? Cours Charles Bricaud, Bordeaux Quand ? De 17h à 00h Combien ? Entrée libre
Jeudi 30 Juin – C’est le début de Garorock !
Garorock c’est 4 jours de fête sur la plaine de la Filhole : 6 scènes, un camping géant, une fête foraine, des animations et des restaurants… Au programme de ce jeudi ? PNL, Oboy, Rilès, Sean Paul ou encore -M- !
Où ? Plaine de la Filhole, Marmande Quand ? À partir de 17h Combien ? À partir de 70€
Vendredi 1er Juillet – Profitez du festival Eysines Goes Soul
Rendez-vous au domaine du Pinsan pour la 18e édition du festival Eysines Goes Soul ! Au programme ? Quatre groupes de soul et de groove sélectionnés avec passion, un feu d’artifice et un foodmarket accompagné de ses délicieux foodtrucks !
Où ? Domaine du Pinsan, Eysines Quand ? À partir de 18h Combien ? Entrée libre
Samedi 2 Juillet – Play : le festival dédié au sport !
C’est le retour de Play : un festival éclectique dédié aux pratiques sportives, artistiques, numériques et culturelles actuelles ! Rendez-vous au gymnase Toupiac, au tRocké et au parc de l’Ermitage de Gradignan pour une battle de hip-hop, du basket 3×3 et d’autres animations de folie !
Inaugurée par le maire de Bordeaux Pierre Hurmic le 2 juin dernier, l’exposition Collector propose une déambulation gratuite en plein coeur d’un des plus beaux parcs de la métropole girondine… Alors, arriverez-vous à trouver les 9 oeuvres d’artistes français et internationaux cachées dans le jardin public ?
Trônant fièrement sur la place Stalingrad, côté rive droite de Bordeaux, l'immense lion bleu a été réalisé par l'artiste contemporain Xavier Veilhan en 2005. Situé en plein centre de la place en hommage à la victoire de l’armée soviétique durant la Seconde Guerre mondiale, le lion est censé symboliser le courage et la force des vainqueurs ! À l'époque commandé par la Communauté urbaine de Bordeaux pour enrichir les communes traversées par le […]
Commentaires d’articles (0)