Food
Djawa, le spot indonésien de la rue des Remparts
Envie d’être embarqué dans un roadtrip culinaire ? Grâce à Djawa, direction l’île de Java ! Ce temple de la cuisine indonésienne nous séduit par une décoration aux couleurs douces mais aussi des recettes familiales et authentiques. On vous raconte notre excursion…
Si vous êtes en quête de nouvelles saveurs, Djawa saura ravir vos papilles ! Les deux associés, Stéphanie et Frédéric, sont tous les deux franco-indonésiens. En 2012, lassée de ne pas trouver de restaurant à la hauteur, Stéphanie décide de lancer sa première adresse à Paris !
Voir cette publication sur Instagram
Très vite rejointe par son complice Frédéric, le restaurant propose des recettes familiales et typiquement indonésiennes ! Dix ans plus tard et 5 restaurants parisiens au compteur, l’équipe part désormais à la conquête de la région Nouvelle-Aquitaine… Direction Bordeaux !
Pour nous séduire, Djawa promet de nous faire voyager ! À la carte ? Du poulet Satay accompagné d’une sauce cacahuète à tomber par terre, des nouilles sautées aux légumes croquants, du boeuf mijoté au lait de coco, des travers de porc laqués au Kecap Manis ou encore des tapas indonésiennes !
Voir cette publication sur Instagram
Tout est fait sur place et les produits sont choisis avec attention… Le tempeh, produit à base de soja fermenté utilisé dans les plats végétariens, est fabriqué dans la région de façon artisanale et biologique !
Côté décoration, la salle lumineuse aux couleurs douces et les matières naturelles nous permettent de passer un moment agréable… Alors n’hésitez pas à venir tester cette adresse 100% indonésienne et insolite !
Avis aux amateurs de canard, l’adresse de street-food Canard Street va sûrement devenir votre péché mignon !
+ D’INFOS
12 rue des Remparts
33000 Bordeaux
Tous les jours : 12h – 14h30 & 19h – 22h30
Plats entre 12 et 15€
Photo de une : Djawa Bordeaux © Djawa Bordeaux
M C
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login