play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Bordeaux Vivre Bordeaux radio

Food

Un chef à domicile pour préparer vos repas de la semaine !

today21 décembre 2022

Arrière-plan
share close

Très touchée par la situation des personnes isolées, Laureline Monsallier a décidé de créer Maison Papille : une entreprise de chefs à domicile ! L’objectif ? Préparer les repas de la semaine en une seule session de quelques heures ! 

À l’origine du projet se trouve Laureline, une jeune femme très touchée par la situation des personnes âgées et des étudiants pendant le confinement. Pour lutter contre l’isolement et la dénutrition, elle a créé Maison Papille : une entreprise qui rassemble des chefs investis dans un objectif commun « manger pour (encore) être » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Papille (@maisonpapille)

Armés de leurs ustensiles de cuisine mais aussi de leur bonne humeur, ces chefs s’invitent chez vous pour cuisiner des recettes variées et qualitatives. La promesse ? Préparer des plats pour toute la semaine en seulement quelques heures ! Ce système, aussi appelé « batch cooking », n’est pas nouveau et se développe de plus en plus dans nos cuisines.

En effet, préparer les repas de la semaine à l’avance permet de gagner du temps mais aussi de se débarrasser de la charge mentale que peut représenter cette tâche en rentrant du travail. Et pour simplifier encore davantage le processus, Laureline vous propose de faire intervenir un chef à domicile qui se chargera de cuisiner pour la semaine !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Papille (@maisonpapille)

Maison Papille imagine des recettes équilibrées, élaborées par une nutritionniste et validées par une diététicienne. Les plats changent toutes les semaines afin de varier les plaisirs et de respecter la saisonnalité. Bref, si vous voulez tester l’expérience, foncez !

Découvrez le portrait de Mayana, qui a également fondé une entreprise de batch cooking à domicile !


+ D’INFOS

Maison Papille 

Tarifs :
Formule « Oh mes papilles » :  15€ par repas
Formule « Mama papille » : 26€ par repas

Photo de une : Laureline Monsallier © Maison Papille

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Food

Kamo Kamo : le nouveau spot healthy de Mérignac !

Si vous travaillez dans la zone de Mérignac (ou si vous y passez simplement pour faire vos dernières emplettes de Noël) : on vous conseille de faire un petit tour chez Kamo Kamo ! Ce nouvel établissement propose des plats équilibrés à prix raisonnable... Un vrai délice !  Chez Kamo Kamo, pas question de proposer des plats dénués de saveurs à un prix exorbitant. Ici, le concept est simple : […]

today20 décembre 2022


0%