play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Bordeaux Vivre Bordeaux radio

Food

PORTRAIT : Découvrez le parcours de Justine, bartender de l’hôtel La Zoologie

today6 janvier 2023

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous vous présentons Justine Lebrun, bartender de l’hôtel La Zoologie. Il y a quelques semaines, la jeune femme a participé à la “Monin cup 2022 – sharing memorable moments”, où elle a atteint la 2ème place du podium. On vous emmène découvrir son univers ! 

« Moi, c’est Justine. J’ai vécu dans le Pays basque mais aussi dans le Béarn, à Paris, quelques temps à Nice puis Blois et ça fait maintenant 9 ans que je suis à Bordeaux.

Le milieu de l’hôtellerie/restauration m’a toujours attiré, c’est pour ça que j’ai suivi une formation de brasseur (artisanal et industriel) puis une formation de sommelier avant d’entamer une formation sur le monde du bar… J’ai vraiment trouvé une passion en me tournant vers le bar !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MONIN France (@monin_france)

Je suis bartender au sein de l’hôtel La Zoologie depuis juin 2021, soit un an et demi. Cette année, j’ai eu l’honneur de participer à la “Monin cup 2022 – sharing memorable moments” au niveau National et j’ai atteint la 2ème place du podium ! Lors du concours, les cocktails sont jugés sur leur respect du thème, leur goût, leur odeur, leur apparence et leur interactivité. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MONIN France (@monin_france)

Lors de la première phase, j’ai réalisé le “Serendipity”, un cocktail très fortement inspiré de la tarte tatin… Je considère ce dessert comme le symbole de mes repas familiaux ! Le deuxième cocktail intitulé “La liberté d’Eve” est composé de Gin, d’Amaretto, de purée de yuzu, de paragon white penja pepper, de framboises, de figues et de basilic frais. Une véritable abondance d’ingrédients frais !

J’ai beaucoup apprécié participer à ce concours, c’est très stimulant pour l’inspiration et grâce aux rencontres que l’on fait… C’est sûr que j’en referai à l’avenir ! »

Découvrez aussi le portrait de Laureen et Quentin, qui ont créé une box mensuelle de 6 bières !


+ D’INFOS

Hôtel La Zoologie

151 cours de la Marne,
33800 Bordeaux

Photo de une : Justine Lebrun © DR

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Food

Djawa, le spot indonésien de la rue des Remparts

Envie d'être embarqué dans un roadtrip culinaire ? Grâce à Djawa, direction l’île de Java ! Ce temple de la cuisine indonésienne nous séduit par une décoration aux couleurs douces mais aussi des recettes familiales et authentiques. On vous raconte notre excursion...  Si vous êtes en quête de nouvelles saveurs, Djawa saura ravir vos papilles ! Les deux associés, Stéphanie et Frédéric, sont tous les deux franco-indonésiens. En 2012, lassée de […]

today4 janvier 2023 1


0%