Actualité

Bordeaux : la ville la plus visitée de la région cet été !

today27 juillet 2021 1

Arrière-plan
share close

Où partent les Français cet été ? BlaBlaCar dévoile le palmarès des destinations préférées des covoitureurs. La Nouvelle-Aquitaine, 5e région la plus visitée de France. 

Alors que les Français repensent leurs vacances en cette période singulière, BlaBlaCar (premier réseau de covoiturage au monde) dresse le palmarès* de leurs destinations préférées pour l’été 2021. Sans surprise, Bordeaux demeure la destination phare de la NouvelleAquitaine. Mais l’ensemble des chefs-lieux bénéficient de l’engouement des Français pour la région, exception faite de la côte basque. Pourtant une escapade à l’Hôtel Saint-Julien à Biarritz pour un séjour Stay & Surf, ça ne se refuse pas ! 

La NouvelleAquitaine profite du tourisme domestique

Cette année encore, les Français font le choix de passer leurs vacances sur le territoire national. Une conjoncture dont profite l’ensemble des grandes agglomérations touristiques de NouvelleAquitaine. Ainsi, de La Rochelle à Pau, les villes de la région montent dans le classement national avec de belles percées pour Niort et Mérignac (+13 rangs) ! En effet, la reprise progressive du trafic aérien bénéficie à l’aéroport girondin basé à Mérignac.

Le covoiturage, privilégié par les habitants et touristes du Sud-Ouest, permet de se rendre directement à l’aéroport sans passer par le centre de Bordeaux. Si vous cherchez un hôtel pour des amis ou de la famille qui viennent vous rendre visite, l’enseigne greet a ouvert un hôtel éco-responsable, confort et convivial à proximité de l’aéroport !  En revanche, la côte basque semble moins plébiscitée cette année et perd des places dans le classement : -11 points pour Bayonne et jusqu’à 21 rangs de perdus pour Biarritz.

La région NouvelleAquitaine en 5e place du classement national

Avec plus de 540 000 sièges qui seront proposés sur BlaBlaCar cet été, la région NouvelleAquitaine perd 2 places et se trouve en 5ème position dans le classement national, juste derrière les Pays de la Loire mais devant la Bretagne ou la Provence-Alpes-Côte d’Azur. La couverture du covoiturage progresse par ailleurs en NouvelleAquitaine. Alors que BlaBlaCar avait desservi un peu plus de 1 700 communes de la région en juin 2020. L’application de covoiturage en compte désormais plus de 2 293 en juillet 2021, de quoi satisfaire l’ensemble des besoins de déplacement des Occitans.

 


+ D’INFOS

BlaBlaCar

Télécharger sur App Store
Télécharger sur Google Play

 

*Classement établi d’après le nombre de places réservées sur BlaBlaCar pour des voyages, entre le 1er et le 30 juin 2021, comparé à la même période en 2020. Avec 250 000 points de rencontre de covoiturage différents au mois de juillet, la densité du réseau BlaBlaCar permet d’étudier précisément les tendances de déplacement des Français.

 

 

Photo de Une : Bordeaux est la première ville la plus visitée de la région Nouvelle-Aquitaine / © Alexander Demyanenko

 

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Non classé

Gironde : le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Samedi 24 juillet 2021, la 44ème session du Comité du patrimoine mondial et ses 21 Etats membres se sont prononcés en faveur de l’inscription du phare de Cordouan sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette liste désigne des biens présentant un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité. Le phare de Cordouan est un « monument-phare » reconnu dans le monde entier, il est inscrit au titre […]

today27 juillet 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

un + 17 =


A TELECHARGER SUR

0%