Actualité

Ce week-end, entrez dans le monde des dinosaures !

today13 janvier 2022

Arrière-plan
share close

Vous avez toujours rêvé de visiter Jurassic Park ? Alors cette exposition est faite pour vous ! Les dinosaures prennent le contrôle du Parc des Expositions les 15 et 16 janvier. 

En avant, marche ! L’exposition nous transporte directement vers l’ère du Mésozoïque, époque où la Terre regorgeait de plusieurs prédateurs et herbivores aussi imposants que dangereux.

Une fois entré dans le parc, plus question de faire marche arrière. Vous voilà cerné par 45 dinosaures plus vrais que nature ! Attention tout de même à ne pas sursauter, car 29 d’entre eux sont animés et réagissent avec des mouvements et des sons à chaque passage !

L’expo Le Monde des Dinosaures est l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les Vélociraptors, Ptéranodons, Tricératops, Brachiosaures et bien d’autres spécimens.

Cauchemar pour certains et véritable fascination pour d’autres, le fameux Tyrannosaure est ici représenté en taille réelle ! Une reproduction de 5 mètres qui promet d’être pour le moins… Très impressionnante !

En prime, il sera possible de partir à la découverte de reproductions de fossiles dont un crâne de Tyrannosaure, un crâne de Spinosaure et un squelette complet d’Allosaure !

Le parcours nous transporte dans l’évolution des dinosaures à partir du Trias Supérieur, en passant par l’ère jurassique et jusqu’à leur extinction survenue il y a environ 65 millions d’années. C’est en effet à la fin de la période du Crétacé que les dinosaures ont disparu, sûrement suite à l’impact sur la Terre d’un gros astéroïde ! 

Pour chaque dinosaure exposé, un panneau permettant de connaître sa taille, son époque et son régime alimentaire est disponible. L’ancêtre du crocodile, le Deinosuchus, mesurait par exemple 10 mètres de long et était un indéfectible carnivoreDe quoi avoir un aperçu réel des conditions de vie de l’espèce qui dominait autrefois le monde !

Et si vous êtes passionné par la science et l’histoire de la biodiversité, rendez-vous au Muséum de Bordeaux pour l’exposition « Collectionner la nature » !


+ D’INFOS

Le Monde des Dinosaures

Hall 1 du Parc des Expositions de Bordeaux
Cr Jules Ladoumegue
33300 Bordeaux

Photo à la une : Tyrannosaurus rex contre Triceratops © Martin Weber

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La 5ème Nuit de la Lecture débarque à Pessac !

« Aimons toujours ! Aimons encore ! » Ces célèbres vers de Victor Hugo sont à l'origine de la campagne des Nuits de la Lecture 2022. Avis aux amoureux de littérature, nous vous dévoilons le programme ! Du jeudi 20 au dimanche 23 janvier, partez à la découverte de nouvelles contrées littéraires. Les bibliothèques, les médiathèques, les librairies, mais également les musées, les théâtres, et bien d'autres établissements culturels sont invités à […]

today12 janvier 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

douze + treize =


A TELECHARGER SUR

0%