Culture
Derniers jours de l’expo « Free Spirit » à l’Institut Bernard Magrez
En plein coeur du Château Labottière, le street-artiste JonOne dévoile une rétrospective de ses oeuvres les plus emblématiques jusqu’au 27 février. On peut y découvrir des toiles, des dessins, des vidéos et des sculptures issus de collections privées, mais aussi des oeuvres et installations créées spécialement pour l’occasion !
Avis aux amateurs de street-art, il ne reste que quelques jours pour découvrir Free Spirit, une expo inédite dans un cadre exceptionnel ! JonOne a souhaité corréler art et architecture en créant des oeuvres mettant en valeur les espaces d’exposition du château. Le « King of Harlem » présente une rétrospective des années 90 jusqu’à aujourd’hui, permettant d’avoir une vue d’ensemble sur un parcours pour le moins très éclectique !
Voir cette publication sur Instagram
John Perello, alias JonOne, est une figure emblématique du graffiti dans le monde ! New-yorkais d’origine, l’artiste commence les tags à l’âge de 17 ans en écrivant son nom sur les murs et les rames de métro de la ville.
Très vite accroc à l’art, il souhaite se développer et prend peu à peu ses marques sur la toile. Arrivé à Paris en 1987, JonOne en profite pour poursuivre son enrichissement personnel. Dès 1990, son originalité et sa spontanéité lui permettent d’accéder à une première exposition personnelle intitulée Graffitism en Allemagne.
Attaché à la liberté, JonOne prend plaisir à peindre de façon très abstraite. L’espace dont il dispose est toujours entièrement investi par la peinture, aucune place n’est laissée au vide ! Ses toiles sont guidées par le mouvement, la couleur, l’énergie… Un véritable élan de joie de vivre !
Voir cette publication sur Instagram
Son succès est tel que certaines marques de luxe font désormais appel à lui pour des collaborations ! En janvier 2016, JonOne a eu l’occasion de revisiter l’iconique flacon aux Abeilles de la Maison Guerlain… 98 pièces uniques ont ainsi été exposées sur les Champs-Elysées !
Si vous êtes décidés à visiter cette expo, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’exposition Fragile de David Selor… Elle est également à l’Institut Bernard Magrez mais cette fois-ci jusqu’au 27 mars !
+ D’INFOS
Institut Bernard Magrez
16 Rue de Tivoli
33000 Bordeaux
Samedi & dimanche
De 13h à 18h
Jusqu’au 27 février 2022
Photo à la une : Château Labottière, exposition Free Spirit JonOne © Vivre Bordeaux
M C
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/6b83ddbff2186d00b8a456ddaa9fbc64/vb/wp-content/themes/zox-news/comments.php on line 49
You must be logged in to post a comment Login