Connect with us

Culture

Derniers jours de l’expo « Free Spirit » à l’Institut Bernard Magrez

Publié par La Rédaction le 16 février 2022 à 9h07

En plein coeur du Château Labottière, le street-artiste JonOne dévoile une rétrospective de ses oeuvres les plus emblématiques jusqu’au 27 février. On peut y découvrir des toiles, des dessins, des vidéos et des sculptures issus de collections privées, mais aussi des oeuvres et installations créées spécialement pour l’occasion ! 

Avis aux amateurs de street-art, il ne reste que quelques jours pour découvrir Free Spirit,  une expo inédite dans un cadre exceptionnel ! JonOne a souhaité corréler art et architecture en créant des oeuvres mettant en valeur les espaces d’exposition du château. Le « King of Harlem » présente une rétrospective des années 90 jusqu’à aujourd’hui, permettant d’avoir une vue d’ensemble sur un parcours pour le moins très éclectique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonOne (@jonone)

John Perello, alias JonOne, est une figure emblématique du graffiti dans le monde ! New-yorkais d’origine, l’artiste commence les tags à l’âge de 17 ans en écrivant son nom sur les murs et les rames de métro de la ville.

Très vite accroc à l’art, il souhaite se développer et prend peu à peu ses marques sur la toile. Arrivé à Paris en 1987, JonOne en profite pour poursuivre son enrichissement personnel. Dès 1990, son originalité et sa spontanéité lui permettent d’accéder à une première exposition personnelle intitulée Graffitism en Allemagne.

Attaché à la liberté, JonOne prend plaisir à peindre de façon très abstraite. L’espace dont il dispose est toujours entièrement investi par la peinture, aucune place n’est laissée au vide ! Ses toiles sont guidées par le mouvement, la couleur, l’énergie… Un véritable élan de joie de vivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonOne (@jonone)

Son succès est tel que certaines marques de luxe font désormais appel à lui pour des collaborations ! En janvier 2016, JonOne a eu l’occasion de revisiter l’iconique flacon aux Abeilles de la Maison Guerlain… 98 pièces uniques ont ainsi été exposées sur les Champs-Elysées !

Si vous êtes décidés à visiter cette expo, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’exposition Fragile de David Selor… Elle est également à l’Institut Bernard Magrez mais cette fois-ci jusqu’au 27 mars !


+ D’INFOS

Institut Bernard Magrez
16 Rue de Tivoli
33000 Bordeaux

Samedi & dimanche
De 13h à 18h
Jusqu’au 27 février 2022

Photo à la une : Château Labottière, exposition Free Spirit JonOne © Vivre Bordeaux

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.