Culture

Derniers jours de l’expo « Free Spirit » à l’Institut Bernard Magrez

today16 février 2022

Arrière-plan
share close

En plein coeur du Château Labottière, le street-artiste JonOne dévoile une rétrospective de ses oeuvres les plus emblématiques jusqu’au 27 février. On peut y découvrir des toiles, des dessins, des vidéos et des sculptures issus de collections privées, mais aussi des oeuvres et installations créées spécialement pour l’occasion ! 

Avis aux amateurs de street-art, il ne reste que quelques jours pour découvrir Free Spirit,  une expo inédite dans un cadre exceptionnel ! JonOne a souhaité corréler art et architecture en créant des oeuvres mettant en valeur les espaces d’exposition du château. Le « King of Harlem » présente une rétrospective des années 90 jusqu’à aujourd’hui, permettant d’avoir une vue d’ensemble sur un parcours pour le moins très éclectique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonOne (@jonone)

John Perello, alias JonOne, est une figure emblématique du graffiti dans le monde ! New-yorkais d’origine, l’artiste commence les tags à l’âge de 17 ans en écrivant son nom sur les murs et les rames de métro de la ville.

Très vite accroc à l’art, il souhaite se développer et prend peu à peu ses marques sur la toile. Arrivé à Paris en 1987, JonOne en profite pour poursuivre son enrichissement personnel. Dès 1990, son originalité et sa spontanéité lui permettent d’accéder à une première exposition personnelle intitulée Graffitism en Allemagne.

Attaché à la liberté, JonOne prend plaisir à peindre de façon très abstraite. L’espace dont il dispose est toujours entièrement investi par la peinture, aucune place n’est laissée au vide ! Ses toiles sont guidées par le mouvement, la couleur, l’énergie… Un véritable élan de joie de vivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JonOne (@jonone)

Son succès est tel que certaines marques de luxe font désormais appel à lui pour des collaborations ! En janvier 2016, JonOne a eu l’occasion de revisiter l’iconique flacon aux Abeilles de la Maison Guerlain… 98 pièces uniques ont ainsi été exposées sur les Champs-Elysées !

Si vous êtes décidés à visiter cette expo, n’hésitez pas à faire un tour du côté de l’exposition Fragile de David Selor… Elle est également à l’Institut Bernard Magrez mais cette fois-ci jusqu’au 27 mars !


+ D’INFOS

Institut Bernard Magrez
16 Rue de Tivoli
33000 Bordeaux

Samedi & dimanche
De 13h à 18h
Jusqu’au 27 février 2022

Photo à la une : Château Labottière, exposition Free Spirit JonOne © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La guerre est-elle finie entre Darwin et Bordeaux Métropole ?

En froid depuis plusieurs années, Bordeaux Métropole et Darwin ont enfin retrouvé un dialogue apaisé ! Dans un communiqué du 28 janvier, la Métropole a annoncé avoir retiré une clause juridique très restrictive qui empêchait l'écosystème de disposer librement de son site.  L'éco-système Darwin et Bordeaux Métropole n'ont pas toujours eu des relations très faciles ! La preuve en est, le dialogue entre les deux parties était complètement interrompu depuis […]

today15 février 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

18 − quatre =


A TELECHARGER SUR

0%