Actualité

Une expo street art met à l’honneur le Mimil à Bordeaux !

today14 janvier 2022 3

Arrière-plan
share close

Qui n’a jamais croisé le célèbre Mimil en se baladant dans les rues bordelaises ? Le personnage mi-humain mi-animal investit l’Institut Bernard Magrez à partir du 15 janvier dans l’exposition « Fragile » ! 

Son créateur, David Selor, commence l’année sur les chapeaux de roue en dévoilant une quinzaine d’oeuvres créées spécialement pour l’évènement. L’Institut Bernard Magrez a souhaité lui laisser carte blanche alors qu’il s’agit de la première participation de l’artiste à une exposition institutionnelle !

Habituellement exposées dans la rue, les oeuvres du street artiste prennent une tout autre consonance quand elles sont fixées entre quatre murs. David Selor accorde beaucoup plus de réflexion aux tableaux car ils ne sont pas éphémères comme peuvent l’être les graffitis. Les couleurs, l’esthétique, la précision… L’auteur du Mimil a passé deux mois entiers à réfléchir, réaliser et peaufiner cette exposition !

Tableau du Mimil, exposition « Fragile » © Vivre Bordeaux

Né en 2013, son personnage du Mimil n’est défini ni comme un animal, ni comme un être humain. L’artiste préfère laisser place à l’imagination ! Vous avez l’impression qu’il s’agit d’un renard, d’un loup ou encore d’une girafe ? Libre à vous !

David Selor utilise son Mimil pour faire passer des messages personnels, drôles et parfois même engagés ! Une manière pour lui d’extérioriser ses propres pensées et émotions.

David Selor © Vivre Bordeaux

Dans son exposition « Fragile », le street artiste fait tomber pour la première fois le masque de son personnage ! À votre avis, qui se cache-t-il derrière cette petite tête de renard ? Il faudra vous rendre sur place pour pouvoir le découvrir !

Mais attention, le graffeur précise tout de même qu’un masque peut en cacher un autre !

À travers ce thème, David Selor met en scène la nature et notamment les fleurs coupées. Une beauté éphémère qu’il aime comparer avec la peinture de rue. Un art complexe et furtif qui s’efface avec le temps. Et d’ailleurs, profitez-en pour faire un petit tour des plus beaux spots du street art bordelais !

Tableau du Mimil, exposition « Fragile » © Vivre Bordeaux

+ D’INFOS 

Institut Bernard Magrez

16 Rue de Tivoli
33000 Bordeaux

Du 15 janvier au 27 mars 2022
Samedi et dimanche, de 13h à 18h

Photo à la une : Graffiti du Mimil à Bordeaux © Ron Ellis

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Ce week-end, entrez dans le monde des dinosaures !

Vous avez toujours rêvé de visiter Jurassic Park ? Alors cette exposition est faite pour vous ! Les dinosaures prennent le contrôle du Parc des Expositions les 15 et 16 janvier.  En avant, marche ! L'exposition nous transporte directement vers l'ère du Mésozoïque, époque où la Terre regorgeait de plusieurs prédateurs et herbivores aussi imposants que dangereux. Une fois entré dans le parc, plus question de faire marche arrière. Vous voilà cerné […]

today13 janvier 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

trois × trois =


A TELECHARGER SUR

0%