Insolite

Un perroquet rose se balade dans le centre-ville de Bordeaux

today23 juin 2022

Arrière-plan
share close

Sky, une femelle cacatoès rosalbin, est devenue depuis plusieurs mois une citadine bordelaise très populaire… Vous l’avez d’ailleurs sûrement déjà aperçu dans le centre-ville de la capitale girondine ! 

Ce perroquet qui intrigue les bordelais et bordelaises s’est fait remarquer par sa couleur rose peu commune et son caractère bien trempé ! En effet, cette citadine bordelaise pas comme les autres adore marcher sur le bitume et se faire prendre en photo lors de ses sorties. Sa maîtresse, Laurence, se balade souvent avec elle en plein centre-ville… Ses endroits fétiches ? La place de la Comédie et la place Gambetta ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sky aka pioupiou (@33pgm972)

En tant que véritable bordelaise, la femelle perroquet connaît le centre-ville comme sa poche et s’y plait parfaitement ! Lors des balades, sa maîtresse Laurence n’est jamais bien loin… Et quand cette dernière ne voit plus l’oiseau, elle n’a qu’à tendre l’oreille pour reconnaitre les cris stridents de Sky posée sur un balcon, s’envolant au milieu de pigeons ou se promenant parmi les passants… C’est dur la vie de perroquet, non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sky aka pioupiou (@33pgm972)

Si vous faites la connaissance de Sky lors d’une petite sortie dans le centre-ville, il est important de spécifier qu’il ne faut pas la saisir pour ne pas la blesser, ni même risquer de se blesser soi-même… Connus pour être têtus, les cacaotès adorent s’amuser ! D’ailleurs, saviez-vous que leur espérance de vie était de 60 ans et que leur intelligence était égale à celle d’un enfant entre 1 et 3 ans ? On en apprend tous les jours !

Et si vous adorez vous balader, on vous dévoile nos parcs préférés à Bordeaux et ses alentours !


+ D’INFOS

Photo de une : La nouvelle mascotte de Bordeaux : un perroquet rose / © FrizzyFoto

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Retour sur la carrière de l’architecte Nanda Vigo au Madd

Du 7 juillet au 7 janvier prochain, le musée des Arts décoratifs et du Design dédie une exposition immersive à la célèbre architecte et designer Nanda Vigo !  L'exposition Nanda Vigo, l’espace intérieur retracera la carrière de l’artiste et permettra de plonger dans son oeuvre grâce à une expérience immersive. Au programme ? Une balade artistique autour de l'univers très contemporain de l'architecte italienne... Organisée en collaboration avec l'Archivio Nanda […]

today22 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

six − 2 =


A TELECHARGER SUR

0%