Actualité

Insolite : Sky, le perroquet rose et nouvelle star bordelaise

today3 mai 2021

Arrière-plan
share close

Sky, une femelle cacatoès rosalbin, est devenue une citadine bordelaise très populaire. Vous l’avez sûrement déjà aperçue dans la capitale girondine.

Ce perroquet qui intrigue les bordelais et bordelaises, s’est fait remarquer de part sa couleur rose peu commune et son caractère bien trempé ! En effet, cette citadine bordelaise pas comme les autres, adore marcher sur le bitume et se faire prendre en photos lors de ses sorties à ses endroits fétiches.

Sa maîtresse se balade souvent avec elle dans le centre-ville, vous pouvez d’ailleurs les croiser entre la place de la Comédie, là où Sky adore regarder les passants, et Gambetta. En tant que véritable bordelaise, elle connait ce quartier comme sa poche et s’y plait parfaitement ! Sa maîtresse n’est jamais loin et quand elle ne la voit plus, elle n’a qu’à tendre l’oreille pour reconnaitre les cris aigus de Sky, posée sur un balcon, s’envolant au milieu des pigeons ou se promenant parmi les passants sans passer inaperçu.

Celle-ci rappelle qu’il est important de ne pas la saisir pour ne pas la blesser ou être blessé. Connue pour être têtus, les cacaotès dont l’espérance de vie est de 60 ans et dont l’intelligence est celle d’un enfant entre 1 et 3 ans, adorent s’amuser !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PGM (@33pgm972)

Alors si vous croisez Sky, n’hésitez pas à la photographier, elle adore poser 😉

En parlant d’animaux, découvrez cette rencontre insolite avec un chevreuil sur le chemin de la plage !

 

Photo de Une : la nouvelle mascotte de Bordeaux : un perroquet rose / © FrizzyFoto

A T

 

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Gironde : rencontre insolite avec un chevreuil sur le chemin de la plage

Vendredi 30 avril, sur la presqu'île de Lège-Cap Ferret, des promeneurs ont croisé un chevreuil qui empruntait, lui aussi, le chemin de la plage. Une belle rencontre insolite que l'on vous partage !  Comme vous avez pu le constater durant les périodes de confinement et particulièrement cet hiver, lorsqu'un chevreuil a été aperçu sur le Dune du Pilat, il est en effet pas rare de croiser des animaux sauvages sur […]

today3 mai 2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

vingt − six =


A TELECHARGER SUR

0%