Actualité

Le candidat de Top Chef Lilian Douchet vient d’ouvrir son restaurant aux Chartrons !

today3 juin 2022 2

Arrière-plan
share close

Avis aux amateurs de l’émission Top Chef, il est désormais possible de goûter la cuisine d’un candidat emblématique de la saison 13 à deux pas de chez vous ! Vous l’aurez bien compris, c’est l’ancien directeur de supermarché Lilian Douchet qui a ouvert son établissement Lil’Home au cœur des Chartrons depuis le 30 avril dernier… On a testé et on vous raconte ! 

Lilian Douchet et son associé © Vivre Bordeaux

Alors qu’il faisait partie des 6 derniers candidats en lice pour la victoire, Lilian Douchet a été éliminé de l’émission Top Chef le mercredi 11 mai. Immense déception pour un grand nombre de téléspectateurs… Mais cette défaite a amené son lot de bonnes nouvelles, puisque le chef picard a annoncé l’ouverture de deux restaurants : Lil’Home à Bordeaux et Dame Augustine à Paris. 

Lil’Home © Vivre Bordeaux

Niché en plein coeur des Chartrons, Lil’Home propose une cuisine bistronomique et créative à base de produits frais et de saison. Lilian Douchet propose une carte qu’il est possible d’adapter en fonction des attentes : 3 temps, 4 temps ou 5 temps avec ou sans accord de vin. Côté prix, il faut compter entre 47 et 69€ pour un menu dégustation à l’aveugle. 

Bien évidemment, le chef s’adapte à vos allergies et régimes alimentaires particuliers… Alors pas de panique ! Nous, on a craqué pour les huîtres en 2 façons, l’oeuf parfait et le fameux dessert 500% chocolat de la manufacture Origines ! Mais le menu n’est pas fixe et les plats dépendent des jours, des saisons et des humeurs du chef… Alors laissez vous surprendre pour une dégustation à l’aveugle ! 

Huîtres en 2 façons © Vivre Bordeaux

Le midi en semaine, un autre menu est proposé pour un prix allant de 28 à 35€.  Il est également possible de s’installer en terrasse pour boire un verre accompagné de quelques charcuteries de notre région, huîtres et autres petits encas. 

Connaissez-vous le restaurant Maison Nouvelle ? Le chef étoilé star des plateaux Philippe Etchebest a récemment ouvert un gastronomique comme à la maison !


+ D’INFOS

Lil’Home

29 quai des Chartrons
33000 Bordeaux

Du lundi au samedi : 11h30 – 23h
Dimanche : 11h30 – 16h

Réservations en ligne

Photo de une : Lilian Douchet et son associé © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

PORTRAIT : Élodie a fondé Broc&Love, un site de brocante en ligne !

Cette semaine nous avons rencontré Élodie Maudet, passionnée par la chine et les brocantes ! En novembre 2021, après quelques mois de réflexion, la fondatrice de l'agence de communication Hello a décidé de fonder Broc&Love : une entreprise spécialisée dans la chine et le recyclage d'objets d'hier !  « Moi c’est Élodie Maudet, j'ai eu une super enfance Outre-Mer avant de vivre à Bordeaux. J'ai grandi dans un monde un peu […]

today2 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

un + cinq =


A TELECHARGER SUR

0%