Actualité

Les Nuits des Forêts : un festival pour redécouvrir la forêt

today17 juin 2022 1

Arrière-plan
share close

Du 17 au 26 juin, venez en apprendre davantage sur la biodiversité grâce à la région forestière la plus grande de France. En Nouvelle-Aquitaine, 17 forêts participent à ce festival en immersion dans la nature… On vous dévoile le programme en Gironde ! 

Le festival Les Nuits des Forêts présente des projets artistiques et culturels dans le but de sensibiliser à la gravité de l’impact du changement climatique… C’est notamment l’occasion de découvrir comment vivre en harmonie avec la nature ! 

  • La forêt de la Double, Le Fieu

Le 25 juin, le tiers-lieu L’Usine Végétale vous accueille pour une journée d’événements. Au programme : table-ronde, balade nature, projection d’un film et débats autour des enjeux forestiers locaux !

  • La forêt de Saint Symphorien et de Bourideys, à Saint Symphorie

Le 18 juin, la Forêt d’Art Contemporain s’associe avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne pour une randonnée parmi les oeuvres d’art immergées dans la forêt, un bivouac et une initiation à la lecture du ciel étoilé ! 

  • La forêt des Eglisottes et Chalaures

Les 25 et 26 juin, venez rencontrer les propriétaires d’une forêt privée. Au programme ? Visite de la forêt, contes, relaxation bols tibétains, land art et cueillette de plante sauvage…

Les Nuits des Forêts © Boisbuchet
  • La forêt communale de Donnezac

Le 18 juin, la soirée débutera par une balade et une présentation de la gestion durable de la forêt. Suivra alors un bain de forêt pour ressentir les arbres et apprendre à mieux les connaître, puis un concert sous yourte intitulé « Le chant des arbres » !

  • La forêt de Camicas, Arcachon

Le 25 juin, Darwin vous accueille pour une journée et une nuit en forêt. Au programme : des balades forestières, du land art, des contes et du yoga !

Et si on se faisait une petite escapade dans les Landes ? 


+ D’INFOS 

Les Nuits des Forêts

Du 17 au 26 juin 2022
Inscriptions recommandées

Photo de une : La Forêt d’Art Contemporain © Lydie Palaric

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

PORTRAIT : Mélody crée la première marque écoresponsable d’accessoires pour enfants

Cette semaine, nous avons rencontré Mélody Gérard… La jeune créatrice a conçu Poule Party : une marque française écoresponsable et spécialisée dans les accessoires pour enfants !  « Moi, c'est Mélody Gérard... J'ai 32 ans et je suis maman de 2 petits mecs de 18 mois et 3 ans à peine ! Originaire de Toulouse, j'habite désormais à Bordeaux. Pourquoi j'ai créé Poule Party ? J'en avais marre d’acheter des […]

today16 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 + neuf =


A TELECHARGER SUR

0%