play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Bordeaux Vivre Bordeaux radio

Food

Notre top 5 des meilleures chocolateries bordelaises

today2 décembre 2022

Arrière-plan
share close

Nous sommes en décembre, ou la pleine période des chocolats ! Pour l’occasion, on vous dévoile notre sélection des meilleures chocolateries de Bordeaux.

  • La Maison Cadiot-Badie, chocolatier Bordelais depuis 1826

Depuis plus de 190 ans, la chocolaterie Cadiot-Badie écrit son histoire, issue des frères Vène. Depuis les chocolats et thés d’Antoinette Badie en passant par les gourmandises du couple Cadiot dans les années 40 à 65, ce sont des spécialités, des ganaches, des pralinés, des pâtes d’amande ou autres pâtes de fruits, fruits confits et marrons glacés qui font la recette gagnante de la Maison Cadiot-Badie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cadiot Badie (@cadiotbadie)

26 allées de Tourny,
33000 Bordeaux

Rue Eugène Chevreul – Parc Magellan
33600 Pessac

181 cours du Général de Gaulle
33170 Gradignan

  • La Maison Darricau, 4ème génération depuis 1915

La chocolaterie de la Maison Darricau est le fruit d’une passion portée par Michel Garrigue, maître chocolatier, troisième génération d’artisan à faire fondre du chocolat dans cette ancienne pâtisserie où orangettes, tablettes de chocolat faisaient déjà bon ménage.

Clément, dernier arrivé, pose sa patte et signe ses créations dans le respect de la tradition et l’audace de ses assemblages. Vous aurez le choix avec des palets au caramel d’orange, des guimauves, nougatines, noix de cajou caramélisées à la vanille, barres au riz soufflé entre autres. Le plus difficile sera de choisir…

7 bis rue de la Vieille Tour,
33000 Bordeaux

1 rue de Fleurus, 
33000 Bordeaux

  • Hasnaâ, Chocolats Grands Crus

Hasnaâ se lance intégralement dans la fabrication de chocolats à partir de fèves sélectionnées soigneusement au sein d’une même et seule plantation. C’est en 2014 que sa première chocolaterie bordelaise est née, rue Fondaudège.

Depuis, deux autres boutiques sont venues agrandir la famille. Les gourmands pourront se faire plaisir avec le bar à chocolat et un comptoir à mousses au chocolat dans la boutique d’Arcachon.

192 rue Fondaudège,
33000 Bordeaux

4 rue de la Vieille Tour,
33000 Bordeaux

8 place Lucien de Gracia,
33120 Arcachon

  • Saunion, depuis 1893, créateur de douceurs

Depuis quatre générations, cette entreprise familiale travaille des chocolats d’origines différentes afin que l’expérience gourmande soit plus riche et savoureuse. En 2008, la Maison Saunion rentre parmi les 12 chocolatiers de France élus par le Club des Croqueurs de Chocolat. Et en 2017, le fameux label EPV « entreprise du patrimoine vivant » leur a été décerné !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par saunion (@saunion)

56 cours Georges Clemenceau
33000 Bordeaux

  • La chocolaterie Lalère

Le challenger Xavier Lalère, installé rue Fondaudège propose une kyrielle de chocolats de qualité à la vente. On peut également y déguster quotidiennement un chocolat chaud, un thé ou un café tout en dégustant quelques-unes des créations du jeune chocolatier. Une seconde boutique a ouvert ses portes dans la charmante rue Bouffard pour combler les amoureux de chocolat !

145 rue fondaudège
33000 Bordeaux

19 rue Bouffard
33000 Bordeaux 

Bonne dégustation !

À lire aussi : Dégustez des crêpes ultra-gourmandes chez La Belle Suzette ! 


+ D’INFOS :

Photo de une : Top des chocolateries © Egor Lyfar

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Actualité

PORTRAIT : Laureen et Quentin ont créé une box mensuelle de 6 bières !

Cette semaine nous avons discuté avec Laureen de Montblanc, co-fondatrice du nouveau concept Jungle Beer. Accompagnée de son frère Quentin de Montblanc, l'ancienne étudiante en communication a créé une box mensuelle contenant 6 bières artisanales. Elle nous en dit plus !  « Moi, c'est Laureen de Montblanc. Avec mon frère Quentin, nous sommes originaires du Var. Pour ma part, j'ai effectué des études  de communication/évènementiel à Bordeaux. J'ai eu un véritable coup de […]

today1 décembre 2022


0%