play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Bordeaux Vivre Bordeaux radio

Food

Ô’ptibasqu : le nouveau corner de la Boca Foodcourt !

today1 décembre 2022

Arrière-plan
share close

Une nouvelle proposition (et non des moindres) vient de faire son apparition au sein de la Halle Boca, près de la gare Saint-Jean. Ô’ptibasqu : c’est un corner food spécialisé dans les recettes traditionnelles basques… On a testé et on vous raconte ! 

Ouvert depuis quelques semaines, Ô’ptibasqu est LE corner food hyper familial et bonne ambiance qu’il manquait au sein de la Boca Foodcourt. Ce projet, c’est celui de Mathis, basque d’origine. Après avoir ouvert un premier restaurant du même nom à Angoulême il y a environ un an, Mathis a récemment décidé de s’implanter à Bordeaux !

La Halle Boca © Vivre Bordeaux

L’emplacement n’est évidemment pas choisi au hasard, l’objectif premier du restaurant étant de créer un lieu de partage et de festivité. Chose promise, chose due grâce à la Halle Boca ! Ô’ptibasqu, c’est aussi une belle histoire puisque Mathis a voulu travailler avec son petit cousin et son ami d’enfance… Un critère qui accentue encore une fois la convivialité du lieu ! 

Axoa de veau et pommes de terre confites © Vivre Bordeaux

Ô’ptibasqu nous transporte directement au Pays basque grâce à des plats typiques. Le midi, le restaurant accueille une clientèle plutôt business en proposant des plats préparés traditionnels : axoa de veau, poulet basquaise, boeuf piperade, taloa à la ventrèche et au fromage de brebis… Un vrai délice ! 

Le soir, c’est une tout autre ambiance ! Le corner propose différentes planches à base de magret de canard, de pavé de viande, de foie gras mais aussi du camembert crémeux au piment et au chorizo… La carte idéale pour profiter d’un bon match de foot diffusé sur l’écran géant de la Boca Foodcourt !

Taloa à la ventrèche et au fromage de brebis © Vivre Bordeaux

Ô’ptibasqu : c’est décidément l’endroit idéal pour déguster de bons petits plats basques dans une ambiance joyeuse et bon enfant ! Alors n’hésitez pas à y faire un petit tour !

Découvrez aussi TOPA : un restaurant basque au coeur d’une terrasse cachée ! 


+ D’INFOS

Ô’ptibasqu

La Boca Foodcourt

Euratlantique,
Quai de Paludate,
33800 Bordeaux

Lundi et mardi : 11h30 – 14h30
Du mercredi au dimanche : 11h30 – 14h30 & 18h30- 22h30

Photo de une : L’équipe Ô’ptibasqu © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

En 2023, Tintin envahira Les Bassins des Lumières !

Alors que le programme nocturne « Destination Cosmos, l’ultime défi » fait actuellement un carton aux Bassins des Lumières, nous venons d'apprendre que le prochain programme de ce type serait destiné aux aventures de Tintin... Patience tout de même, car il devrait être présenté pour la Toussaint 2023 !  Après avoir battu tous les records d'affluence en automne à l'Atelier des Lumières de Paris, le programme « Tintin, l’aventure immersive » aura l'honneur d'être présenté à […]

today30 novembre 2022


0%