Food

Dégustez des crêpes ultra-gourmandes chez La Belle Suzette

today21 novembre 2022

Arrière-plan
share close

Aujourd’hui, on vous parle de La Belle Suzette. Situé à deux pas du Grand-Théâtre, l’établissement a ouvert ses portes en avril 2021. C’est l’endroit idéal pour déguster une galette, une crêpe mais aussi une bonne gaufre comme on les aime ! 

Après avoir ouvert plusieurs restaurants à Bordeaux, Laetitia et Gilles ont relevé un nouveau défi en 2021 : celui d’ouvrir un concept autour de la crêpe. À travers ce nouvel établissement, le couple souhaite partager avec nous de savoureuses recettes de crêpes, galettes et gaufres ! 

La galette du moment : potimarrons rôtis au thym et au beurre, chorizo 100% ibérique, pesto rouge, mozzarella et oeuf © Vivre Bordeaux

En cuisine, Gilles se démène pour trouver des suggestions toujours plus originales qui changent régulièrement. On a d’ailleurs eu la chance de goûter la galette du moment : potimarrons rôtis au thym et au beurre, chorizo 100% ibérique, pesto rouge, mozzarella et oeuf. Un véritable plaisir pour les papilles ! On a aussi littéralement craqué pour la galette truffée à la burrata et au jambon blanc… Vraiment original !

Une crêpe au caramel maison et ses éclats de cannelés © Vivre Bordeaux

Côté desserts, on s’est régalé avec une crêpe au caramel maison et ses éclats de cannelés… 100% made in Bordeaux ! Les gaufres ultra-légères et croustillantes nous ont aussi ravi les papilles… Mention spéciale pour la gaufre chocolat banane !

Bar intérieur © Vivre Bordeaux

Quant à l’établissement en lui-même, la salle intérieure possède un charme particulier grâce à ses pierres naturelles et son impressionnante superficie surplombée d’un étage. Gros point fort également pour la petite terrasse extérieure éclairée par la lumière du soleil entre midi et deux ! Bref, on vous conseille de tester La Belle Suzette lors de vos prochaines emplettes en ville !

Et si vous êtes plutôt du côté des Chartrons, faites une halte chez Breizh Café : la nouvelle crêperie aux influences japonaises ! 


+ D’INFOS

La Belle Suzette

6 rue Louis Combes,
33000 Bordeaux

Mardi & mercredi : 11h – 18h30
Du jeudi au samedi : 11h – 22h

Galette à partir de 8,90€
Crêpe à partir de 4€

Photo de une : La Belle Suzette © La Belle Suzette

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

L'agenda de la semaine

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 21 au 27 novembre 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : cabaret déjanté, ciné-gourmand, pop-up store... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 21 novembre – Profitez d'un cabaret déjanté et interactif ! Tous les troisièmes lundis du mois, laissez-vous guider par la plus glamour et théâtrale des Drag Queens : Lady Diamond ! Accompagnée de ses trois bijoux d'improvisateurs, […]

today18 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 + 1 =


A TELECHARGER SUR

0%