Actualité

Jabot’s : le nouveau lieu de vie du quartier Fondaudège

today24 novembre 2022 2 5

Arrière-plan
share close

Un établissement plutôt hors du commun vient d’ouvrir ses portes au numéro 193 de la rue Fondaudège. De son petit nom Jabot’s, ce nouveau lieu de vie est à la fois une épicerie éco-responsable, un salon de thé mais aussi un endroit dédié aux événements en tout genre ! 

Depuis le 26 septembre dernier, il est possible de faire ses emplettes dans une toute nouvelle épicerie rue Fondaudège… Et tout cela dans le plus grand respect de l’environnement ! Chez Jabot’s, vous trouverez uniquement des produits éco-responsables soigneusement sélectionnés. D’ailleurs, la majorité des articles sont français et locaux ! 

Jabot’s Jabot’s © Vivre Bordeaux

L’épicerie possède un rayon alimentaire ainsi que du vrac, des produits d’entretien et d’hygiène mais aussi de la slow cosmétique. On a donc vraiment l’embarras du choix ! Si vous privilégiez les produits de Nouvelle-Aquitaine, vous serez également servis puisque Jabot’s revend la marque de cosmétiques sans plastique Bélice mais aussi Résurrection, Domaine Terra, L’Essaim de la Reine, Bovetti et plein d’autres ! 

Karim Ouerdi © Vivre Bordeaux

Jabot’s n’est pas une simple épicerie puisqu’on peut également y manger en s’installant dans l’espace aménagé façon salon de thé. L’ensemble des pâtisseries et des plats sont faits maison avec les produits de l’épicerie ! Bonus : l’établissement est carrément kids-friendly grâce au toboggan, à la maisonnette en bois et la petite cuisine spécialement installée pour amuser les enfants. On adore le concept !

Ce projet, c’est celui de Karim Ouerdi : ancien cadre dans le digital. Après plusieurs années dans ce domaine, Karim a décidé d’entamer une reconversion professionnelle. Son objectif ? Créer un véritable lieu de vie autour des valeurs sociales et écologiques, tellement chères à son coeur !

Jabot’s © Vivre Bordeaux

Pour agrémenter son lieu de vie, Karim organise régulièrement des événements comme des cours de danse ou de yoga, des spectacles, des pop-up stores éphémères et bientôt des ateliers pour les enfants… Bref, on vous conseille de vous tenir régulièrement à la page des événements de ce nouveau lieu hybride !

À découvrir également : un nouveau Café Joyeux vient d’ouvrir à Bord’eau Village !


+ D’INFOS

Jabot’s

193 rue Fondaudège,
33000 Bordeaux

Du lundi au vendredi : 10h – 20h
Samedi : 09h30 – 20h
Dimanche : 09h30 – 14h

Photo de une : Karim Ouerdi et Audrey Chrétien © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Histoire

Bordeaux : la petite histoire du passage Sarget !

Le passage Sarget est l'un des deux passages couverts de Bordeaux, avec la galerie Bordelaise. Très en vogue à la fin du XIXe siècle, c'est aujourd’hui un espace qui a su garder toute son authenticité... Et c'est ce qui en fait son charme atypique !  Sous le Premier Empire, le négociant André Acquart fait construire un hôtel particulier par l’architecte Louis-Guy Combes... Mais c'est à un autre négociant, Jean Auguste Sarget, que le passage […]

today23 novembre 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

16 − quatre =


A TELECHARGER SUR

0%