Actualité
Philippe Etchebest annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant abordable à Bordeaux
Philippe Etchebest a annoncé ce dimanche 19 mai l’ouverture d’un troisième restaurant à Bordeaux. Celui-ci se démarquera des autres établissements du célèbre chef, avec comme objectif un lieu plus abordable financièrement pour les clients.
Un restaurant qui se différencie
Ce dimanche 19 mai, sur France Inter, le célèbre chef étoilé Philippe Etchebest a annoncé l’ouverture d’un troisième restaurant à Bordeaux. Le juré de Top Chef ne vise pas d’étoile avec ce nouvel établissement, qui se différenciera des deux précédents représentant plutôt une élite de restauration.
Sa particularité principale est qu’il sera beaucoup plus abordable pour toute la population. Le cuisinier assure qu’on pourra y manger pour moins de vingt euros, une idée innovante venant d’un grand chef.
Le plat signature
Dès juillet, sur les allées de Tourny, vous pourrez goûter au plat signature de ce nouveau restaurant. Philippe Etchebest a décidé de placer la raviole au centre de ce projet à la suite d’un essai fructueux l’année dernière, une raviole de foie gras à un prix abordable qui avait fait craquer les foules.
Un premier essai triomphant
L’idée lui vient d’un essai qu’il a effectué à Bordeaux durant la coupe du monde de rugby 2023. Il avait pour cet événement ouvert un restaurant éphémère, Signature, où il avait justement vendu des ravioles de foie gras à moins de vingt euros. Le succès rencontré lors de cette expérience l’a poussé à ouvrir son nouveau restaurant sur le même concept.