Actualité

Apprenez à cuisiner avec des chefs de la région !

today27 juin 2022

Arrière-plan
share close

Depuis quelques semaines, l’enseigne professionnelle d’ustensiles de cuisine Essor organise des ateliers de cuisine un vendredi sur deux ! Au programme : des cours avec les chefs les plus talentueux de la région suivis d’une dégustation conviviale… 

Envie d’impressionner vos amis en préparant un dîner digne d’un resto gastronomique ? Les ateliers du vendredi sont faits pour vous ! Un vendredi sur deux, l’enseigne Essor invite les particuliers à venir prendre quelques cours de cuisine avec des chefs locaux. 

Cours de cuisine © Vivre Bordeaux

Parmi les chefs présents, on peut déjà citer quelques grands noms de la région Nouvelle-Aquitaine comme chef Jésus, cheffe Line, Gabriel Gette ou encore Oxana Cretu… On vous raconte notre expérience après avoir suivi le cours d’Oxana Cretu, la cheffe du restaurant gastronomique Cromagnon !

Au menu : araignée d’été et nuage au lait citronné ! Pour apprendre à réaliser cette entrée que la cheffe propose à la carte de son restaurant, le rendez-vous est établi à 11h30 au magasin Essor, à Bordeaux-Lac. Le groupe d’une dizaine de personnes s’installe autour d’une cuisine ouverte et très bien équipée. Tous armés d’un tablier, d’ustensiles et des précieux conseils de la cheffe, le cours peut enfin commencer ! 

Araignée d’été et nuage au lait citronné © Vivre Bordeaux

Au bout d’environ 1h – 1h30 de cuisine dans une ambiance très conviviale, place à la dégustation accompagnée d’un verre de vin… Verdict : cette entrée est tout simplement à tomber par terre ! Bien évidemment à la fin du cours, le chef en question vous livre  la recette en version papier pour pouvoir la reproduire chez vous.

Le cours de cuisine et la dégustation sont aux prix de 49€ par personne. Envie de tester ? Le prochain atelier s’intitule : cuisiner le pigeonneau avec le chef Paul Gouzien ! 

Saviez-vous que le candidat de Top Chef Lilian Douchet venait d’ouvrir son restaurant aux Chartrons ? 


+ D’INFOS 

Les ateliers du vendredi 

Magasin Essor
41 rue Edmond Besse
33300 Bordeaux

Un vendredi sur deux
De 11h30 à 14h30
49€ par personne

Groupe de 12 personnes maximum

Photo de une : Oxana Cretu et chef Jésus © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Que faire à Bordeaux cette semaine ? Du 27 Juin au 3 Juillet 2022

Chaque semaine, la rédaction de Vivre Bordeaux sélectionne les meilleurs évènements ayant lieu dans notre chère ville : expo temporaire, guinguette et festivals de folie... Le plus dur va être de choisir alors, suivez le guide ! Lundi 27 Juin – Rosa Bonheur au musée des Beaux-Arts À l’occasion du bicentenaire de la naissance de Rosa Bonheur à Bordeaux, une importante rétrospective de l’artiste est présentée au musée des Beaux-Arts… Une occasion […]

today24 juin 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 − deux =


A TELECHARGER SUR

0%