Cette semaine nous avons rencontré Virginie Lalanne, fleuriste depuis 22 ans ! Cette passionnée de végétaux nous accueille chez Rose ou Lilas, sa nouvelle boutique naturelle ouverte depuis le 5 mars dernier.
« Moi, c’est Virginie Lalanne. Mon parcours est assez atypique car je n’ai pas commencé par faire des études de fleuriste. C’est en acceptant un job dans une boutique de fleurs pendant la Saint-Valentin que j’ai été prise de passion pour le métier… On peut dire que j’ai eu un véritable coup de coeur pour les végétaux !
Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est concevoir les assortiments, aller au marché pour trouver le petit produit qui fera le bonheur du clientet composer les bouquets ! Ici, la plupart de mes clients arrivent et me font confiance en spécifiant le budget et l’occasion particulière.
J’adore la nature… C’est d’ailleurs pour ça que je ne cherche pas à transformer les fleurs, je préfère largement la beauté brute du végétal !Je fais très attention à la provenance de mes produits en m’orientant essentiellement sur des fleurs fraîches de saison, accompagnées de quelques fleurs séchées. J’essaye au maximum de faire du local en m’approvisionnant au MIN mais aussi à Cadaujac, deux à trois fois par semaine.
En recherchant des locaux pour installer mon commerce, j’ai euun vrai coup de foudre pour le quartier autour de la porte de la Monnaie. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai voulu garder l’esprit du coin en chinant tous mes meubles chez des brocanteurs bordelais. Certains mobiliers ont ensuite été customisés pour correspondre à la boutique… J’adore les objets qui ont du vécu, ça me permet d’imaginer l’histoire qu’ils ont traversée ! »
Ouverte depuis le 26 mars dernier, cette boutique de cookies s'est installée rue de la Porte Dijeaux... On vous en dit plus sur notre escapade chez Pépite Cookie ! Décoration cosy, tons chauds et accueil tout sourire sont les maîtres-mots de cette nouvelle adresse ! Avant de s'installer dans la capitale girondine, l'enseigne avait déjà surpris la presqu'île du Cap Ferret en avril 2021 ! Un an plus tard, c'est à […]
Commentaires d’articles (0)