Connect with us

Mode & Déco

PORTRAIT : Mathilde a fondé le concept store écoresponsable Mat Green Concept

Publié par La Rédaction le 15 décembre 2022 à 16h08

Cette semaine nous vous présentons Mathilde Charrier, fondatrice du concept store Mat Green Concept. Depuis 2021, la jeune femme a installé sa boutique au coeur du quartier des Chartrons, rue Notre-Dame. On vous emmène découvrir son univers ! 

« Moi, c’est Mathilde. Originaire de l’Île d’Oléron, mes parents sont ostréiculteurs. On a depuis toujours une manière de vivre très respectueuse de l’environnement… Dès que j’ai emménagé avec des colocataires, j’ai toujours insisté pour que l’on fasse le tri sélectif !

Pendant mes études en école de commerce, je rêvais de travailler dans la mode… Après quelques stages dans le luxe, j’ai vite compris que ce monde n’était pas pour moi ! Mes autres expériences se sont alors tournées vers la mode plus conventionnelle. 

Monter mon propre concept store, c’est vraiment un projet qui me trotte dans la tête depuis que j’ai 18 ans. Grâce à mes expériences passées, je me suis vraiment rendu compte de l’impact dramatique de la mode sur l’environnement. Il s’agit encore de la deuxième industrie la plus polluante au monde ! 

En partant de ce constat, j’ai fondé Mat Green Concept en mai 2021 ! À l’intérieur de la boutique, on retrouve des vêtements, accessoires et décorations 100% Made in Europe, produits avec un minimum de 90% de matières écologiques.

Je propose une soixantaine de marques de mode éthique/décoration durable, et mes collections sont féminines, masculines ou mixtes. Sur le long terme, mon objectif est vraiment de sensibiliser le plus de monde possible à la consommation responsable ! »

Découvrez aussi le portrait de Paul et Hélène qui ont créé Arits, le fabricant de soleil ! 


+ D’INFOS

Mat Green Concept

Photo de une : Mathilde Charrier © Mat Green Concept

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.