Actualité

PORTRAIT : Paul et Hélène ont créé Arits, le fabricant de soleil

today24 novembre 2022 1

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons discuté avec Paul Trement, co-fondateur d’Arits. Accompagné de son amie d’enfance Hélène Thomas-Gallière, l’ancien étudiant en formation d’ingénieur a créé une lampe qui imite les effets du soleil. Il nous en dit plus ! 

« Moi, c’est Paul Trement et je suis originaire de Bruges. Après mes études d’ingénieur, j’ai travaillé pour plusieurs start-ups dont une qui avait pour objectif d’apporter la lumière dans les pays en voie de développement grâce à des lampadaires solaires. Ça fait maintenant 5 ans que je travaille sur le projet d’Arits. 

Lampe Arits © Arits

Originaire de Bordeaux, Hélène a effectué des études dans le marketing et la communication. Après être partie à Paris, New-York puis Shangaï, elle a commencé à s’intéresser au projet d’Arits. On a donc décidé de se lancer tous les deux dans l’aventure de l’entrepreneuriat il y a environ un an ! 

Le concept d’Arits, c’est de mettre en place une lampe d’appoint intelligente qui reproduit le cycle du soleil. Pourquoi ? Car la lumière joue énormément sur notre bien-être ! Suite à plusieurs expériences professionnels nous ayant amené à travailler de nuit, on a tous les deux ressenti l’impact du manque de lumière sur nos corps et nos esprits. 

Lampe Arits © Arits

Concrètement, la lampe Arits module la puissance lumineuse et la tonalité des couleurs pour imiter le cycle du soleil et ainsi resynchroniser notre horloge biologique. Cette douce lumière permet d’activer ou de désactiver la sécrétion d’hormones telle que la mélatonine, l’hormone du sommeil.

Arits peut être très utile aux personnes en télé-travail ou travaillant pendant la nuit, dans des villes où il n’y a pas beaucoup de soleil ou même pour se détendre avant de s’endormir. 

Notre objectif sur le long terme, c’est vraiment de dire au revoir à la dépression saisonnière et au blues hivernal que subit 1 Français sur 3 ! En ce moment, vous pouvez soutenir notre projet à travers notre campagne sur Kiss Kiss Bank Bank. »

Découvrez aussi le portrait de Quentin et Séverine, qui aident les personnes en perte d’autonomie !


+ D’INFOS

Arits 

Photo de une : Les deux fondateurs d’Arits © Arits

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Jabot’s : le nouveau lieu de vie du quartier Fondaudège

Un établissement plutôt hors du commun vient d'ouvrir ses portes au numéro 193 de la rue Fondaudège. De son petit nom Jabot's, ce nouveau lieu de vie est à la fois une épicerie éco-responsable, un salon de thé mais aussi un endroit dédié aux événements en tout genre !  Depuis le 26 septembre dernier, il est possible de faire ses emplettes dans une toute nouvelle épicerie rue Fondaudège... Et tout cela dans […]

today24 novembre 2022 2 4

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × 5 =


A TELECHARGER SUR

0%