Culture

PORTRAIT : Rémi propose des tee-shirts originaux sur le thème de l’art

today29 septembre 2022 5

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons rencontré Rémi Brusson, fondateur de TEE KLUB. Cette toute nouvelle galerie d’art en ligne propose des tee-shirts et affiches basés sur des créations originales d’artistes français ! Retour sur le parcours de Rémi, un entrepreneur très intéressé par le marché de l’art.

« Moi, c’est Rémi Brusson. Originaire de Libourne, j’ai ensuite rejoint la capitale girondine pour mes études. Pendant mon passage en école de commerce, j’ai commencé à m’intéresser à l’entrepreneuriat avant de travailler pour plusieurs entreprises… Mais on peut dire que cette fibre entrepreneuriale ne m’a jamais quittée ! 

TEE-SHIRT MUSIC IS MY TRUE FRIEND © TEE KLUB

En 2012, pendant mon année de césure en Australie, j’ai découvert une marque de tee-shirts qui faisait appel à des artistes pour personnaliser ses collections. C’est essentiellement comme ça que l’idée d’une galerie d’art un peu spéciale m’est apparue ! 

Après quelques années de réflexion, je me suis lancé l’année dernière dans ce projet qui me tient à coeur… Son petit nom ? TEE KLUB ! En créant une galerie d’art en ligne spécialisée dans les tee-shirts et affiches, mon objectif reste avant tout de mettre en avant l’art graphique et les artistes qui se cachent derrière.

TEE-SHIRT JAZZ NIGHT #2 © TEE KLUB

Je considère vraiment mon projet comme une galerie d’art, car c’est vraiment les illustrations des artistes qui font la marque, et non pas le produit en lui-même. À chaque produit vendu, une commission est reversée à l’artiste qui est derrière la création… Cela permet de le soutenir !

À travers TEE KLUB, je souhaite proposer des créations originales réalisées en exclusivité pour la marque. Dans l’idéal, chaque collection mettra en avant une forme d’art… La première tourne autour du thème de la musique, un domaine qui m’inspire beaucoup ! Sur cette collection, quatre artistes ont réalisé 6 illustrations que j’ai décliné en tee-shirts et affiches.

TEE-SHIRT JAZZ – FEEL THE RYTHM © TEE KLUB

Mon rêve absolu, ce serait évidemment d’avoir une boutique en physique… Mais je pense d’abord passer par des pop-up stores éphémères ! »

Il y a quelques semaines on vous parlait de Mayana, co-fondatrice d’une entreprise de batch-cooking à domicile ! 


+ D’INFOS

TEE KLUB

Galerie d’art en ligne spécialisée dans les tee-shirts et affiches

Photo de une : Soirée de lancement TEE KLUB © Rémi Brusson

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Le Café Oz aménage une annexe sur un bateau !

Installé depuis l'été 2019 aux Bassins à flot, le célèbre café australien connaît un succès remarquable... Et ce n'est pas prêt d'être terminé puisque le directeur du développement de la chaîne, James Mc Ewan-Hall, a annoncé vouloir réaménager le bateau "Ville de Bordeaux" en prolongement du lieu de festivité !  Le Café Oz, c'est ce célèbre bar australien qui s'exporte partout en France depuis quelques années. Depuis 2019, l'enseigne a investi la […]

today29 septembre 2022 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

10 − 10 =


A TELECHARGER SUR

0%