Actualité

Top 5 des adresses pour une pause sucrée à Bordeaux !

today1 juin 2022

Arrière-plan
share close

Bordeaux est la ville idéale pour une pause douceur grâce à ses terrasses et ses adresses cosy qui sont ouvertes toute la journée… Afin d’en profiter au maximum, on vous livre nos meilleures adresses pour déguster un encas de qualité ! 

Qui n’a jamais eu envie d’une pause gourmande au beau milieu de la journée ? Bien heureusement, la métropole bordelaise ne manque pas d’adresses pour se régaler ! Des délicieuses pâtisseries traditionnelles au craquage le plus ultra, ces 5 lieux sélectionnés avec le plus grand soin vous feront passer un instant exceptionnel, qui ravira forcément vos papilles !

  • Horace

Des fleurs séchées dans de jolis vases, des tables en bois, une charmante tapisserie, ce lieu hautement photogénique est devenu le QG des blogueuses bordelaises. Au-delà de s’y sentir bien, on y déguste également de très bonnes choses. Le chocolat chaud d’Hasnâa aux notes de cardamome va notamment vous surprendre. Il en est de même pour le chaï latte, aussi beau que bon ! Parmi les incontournables à ne pas manquer, on retrouve un délicieux carrot cake, mais aussi un incroyable fondant au chocolat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par H O R A C E (@horace.cafe)

40 rue Poquelin Molière
33000 Bordeaux

Du lundi au vendredi : 8h30 – 18h30 
Le week-end : 9h30 – 18h30

  •  Chouette

Depuis décembre dernier, les deux associés se sont lancés dans le projet de Chouette Pâtisserie : une boutique spécialisée dans les choux, mais aussi dans tous les gâteaux à base de pâte à choux. En entrant dans la boutique, la multitude de petits choux colorés nous saute aux yeux ! On y retrouve les classiques choux à la vanille et au chocolat, mais aussi des parfums plus étonnants comme passion, cacahuète, citron ou caramel beurre salé…

71 rue Judaïque
33000 Bordeaux

Du mardi au samedi : 10h – 19h30 
Dimanche : 9h – 13h

  • L’Angélys

Quoi de mieux qu’une glace pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir ? Le maître de la glace artisanale L’Angélys régale petits et grands avec ses sorbets, crèmes glacées ou encore cornets d’exception au goût authentique ! Vous aurez notamment le choix parmi une quarantaine de parfums gourmands et uniques fabriqués dans les règles de l’art, c’est-à-dire sans gluten, sans colorant et sans conservateur. Et pour les amateurs de glaces à l’italienne, vous y trouverez également votre bonheur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Angélys (@langelysglace)

3 place du Parlement
33000 Bordeaux

Du dimanche au jeudi : 13h – 19h 
Vendredi & samedi : 13h – 22h 

  • Little Doughut

À proximité de la place de la Victoire, toute de rose vêtue, se trouve cette véritable pépite de la gourmandise. Ce bar à donuts faits maison propose huit saveurs originales de donuts gourmets. Composés d’une pâte légère et aérienne qui repose pendant douze heures avant d’être cuite, ces pâtisseries n’ont rien à voir avec le donut gras et dégoulinant au glaçage chimique que vous avez déjà dû apercevoir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Little Doughnut (@little.doughnut)

241 Rue Sainte-Catherine
33000 Bordeaux

Du mardi au samedi : 11h30 – 13h45 & 14h15 – 18h

  • Shake That

Venez déguster des milk-shakes, smoothies et pâtisseries fines dans une ambiance pop. Avec sa décoration colorée et vitaminée, ce lieu hors du temps vous transporte dans un monde joyeux et sucré. Vous y découvrirez des recettes très originales comme le gâteau au chocolat avec un chamallow fondu sous la chantilly. D’ailleurs, tout est fait maison, des desserts aux smoothies en passant par les milk-shakes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shake That (@shakethatbordeaux)

16 Rue Fernand Philippart
33000 Bordeaux

Du mercredi au dimanche : 12h – 19h


+ D’INFOS

Photo de une : Les meilleures adresses bordelaises pour une pause gourmande / © RossHelen

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Mots Doux : découvrez la nouvelle pâtisserie de la rue Fondaudège

Inaugurée le 13 mai dernier, la pâtisserie Mots Doux fait partie des belles ouvertures de ce mois de mai à Bordeaux... Et pour cause, les trois associés ont souhaité ouvrir une boutique lumineuse, colorée et chaleureuse !  Ce nom vous donne un sentiment de déjà-vu ? Eh bien vous avez raison, car cette nouvelle pâtisserie est en réalité la petite soeur du restaurant Mets Mots, déjà installé rue Fondaudège depuis […]

today31 mai 2022 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

1 + 16 =


A TELECHARGER SUR

0%