Tournée des Bordeaux de l’été : l’événement convivial et local

vins bordeaux
Les vins de Bordeaux partent en tournée / © hfng

Du 4 au 16 août, c’est la « Tournée des Bordeaux de l’été ». La rédaction de Vivre Bordeaux vous en dit plus sur cet événement aussi convivial que local.

On ne va pas se mentir : Bordeaux est connu pour son miroir d’eau, sa rue Sainte-Catherine, ses canelets et autres spécialités culinaires mais aussi et SURTOUT son bon vin*. Alors, forcément, des événements festifs et régionaux sont organisés autour de cette boisson.

Cet été, du 4 au 16 août, c’est la « Tournée des Bordeaux de l’été », qui emprunte la route des vacances et part à la rencontre des consommateurs dans les restaurants, bars à vin, cavistes ou encore places des Offices de Tourisme de Biscarrosse et Lacanau. Pendant deux semaines, le Syndicat des AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur propose donc des animations autour des Bordeaux blanc, Bordeaux rosé, Bordeaux clairet et Crémant de Bordeaux sur la côte Atlantique.

Pour l’occasion, qui se présente qu’une seule fois dans l’année, de vraies pépites sont à découvrir de manière ludique et conviviale puisqu’un village éphémère aux couleurs de l’été prendra place chaque jour sur la place des Offices de Tourisme de Biscarrosse du 4 au 9 août, et de Lacanau du 11 au 16 août.

Si vous voulez éduquer votre palais, découvrir de nouvelles saveurs, échanger avec les professionnels ou rencontrer des passionnés, vous savez où aller cet été ; d’autant plus que pour cette édition 2020, le Syndicat des Bordeaux s’appuie sur le label #Bordeauxlocal pour une consommation locale, positive et engagée !


+ D’INFOS

Tournée des Bordeaux de l’été
Du 4 au 16 août 2020

Animations dans les restaurants, bar à vin et cavistes.
Dégustations dans les restaurants.
Happy Hours Bordeaux dans les bars à vin de 18h à 20h.

 

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

PARTAGER :