Bon plan

L’automne sur la Route des Vins en Graves et Sauternes

today28 octobre 2021

Arrière-plan
share close

Les week-ends Portes Ouvertes festives dans les domaines viticoles sont de retour avec l’automne qui s’installe. L’occasion de réveiller les papilles des épicuriens.

Entre escales gourmandes et culturelles, expositions, concerts, activités ludiques pour les enfants, survols du vignoble, repas vignerons et dîners d’exception… de quoi ravir du plus petit au plus grand.

Après un week-end réussi dans les Graves, continuez de régaler vos palais avec deux week-ends d’exception où les domaines familiaux vous accueillent : les 13&14 novembre dans les vallons de Sauternes et Barsac pour les amateurs de liquoreux et le 4&5 décembre dans les prestigieux domaines de Pessac-Léognan pour le bouquet final, aux portes de Bordeaux.

Un week-end Portes Ouvertes agrémenté d’une expérience immersive

Une des bonnes raisons d’aimer l’automne, est de pouvoir vivre aussi des moments privilégiés dans les coulisses du vin. Marcher sur les pas du vigneron, d’un maître de chai ou encore d’un vendangeur, vivre une expérience privilégiée au plus près de la vigne, découvrir les rouages de la confection d’un breuvage de renommée, mettre la main à la pâte et être émerveillé.e….

Voilà ce que réserve la Route des Vins de Bordeaux en Graves et Sauternes.

Lors d’un week-end, pourquoi ne pas aller découvrir le Château Smith Haut Lafitte dans une ambiance plus intime. Le Grand Cru classé bien connu des passionné.e.s vous propose une expérience inoubliable « Sur les pas du vigneron » (sur réservation, deux semaines à l’avance) en vivant toutes les facettes du métier de vigneron. Une dégustation de vins du Château vient clore le moment aux cotés des professionnels.

Découvrez plus d’informations sur www.bordeaux-graves-sauternes.com pour connaître les Châteaux qui vous accueillent.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

+ d’infos :

DATES À RETENIR

13 & 14 novembre en Sauternes & Barsac

4 & 5 décembre en Pessac-Léognan

 

A lire aussi :

L’Institut culturel Bernard Magrez, couleur Graffiti

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Art

Le Château Labottière aux couleurs du « Free Spirit » de l’artiste Jon One

La nouvelle grande exposition initialement prévue en 2019, du King of Harlem est enfin visible à Bordeaux, à l'Institut Culturel Bernard Magrez. L’artiste New-Yorkais Jon One est de retour sur les murs de l’Institut Culturel Bernard Magrez pour une exposition de plusieurs œuvres emblématiques des années 90 à aujourd’hui. Après une première exposition réussie en 2015 sur les murs du Château Labottière, le « King of Harlem » roi du […]

today27 octobre 2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

3 × deux =


A TELECHARGER SUR

0%