Food

Brutus, un restaurant pour les amateurs de bonne viande !

today20 janvier 2022 1

Arrière-plan
share close

C’est à deux pas de la célèbre Porte Cailhau que se cache le nouveau paradis des viandards ! Ouvert en juin 2021, le restaurant de Lucas De Castro s’attarde sur la qualité plutôt que sur la quantité… 

Cet ancien serveur de 26 ans est parti d’un constat simple. Manger de la viande à chaque repas est désormais une habitude, mais qu’en est-il de la qualité ?

Devenu quasiment végétarien durant un temps, c’est pendant le premier confinement que Lucas De Castro a décidé de créer un restaurant basé sur sa propre expérience. Son leitmotiv ? Manger moins souvent de viande, mais de meilleure qualité !

Le restaurant est un véritable repaire pour les amateurs de boeuf ! À la carte : des viandes maturées, accompagnées de frites maison et de salade. Simple et efficace !

Petite subtilité du lieu, il dispose d’une cave de maturation ! C’est à vous de choisir votre morceau parmi les quelques races proposées. Alors, vous êtes plutôt Rubia Gallega d’Espagne, Normande, Noire de Baltique d’Allemagne, Minhota du Portugal ou Wagyu d’Australie ?

Chez Lucas de Castro, un point d’honneur est mis sur le service ! Avant d’être passées sur le grill, les viandes sont soigneusement découpées devant vous par des serveurs expérimentés. Si vous le souhaitez, vous pouvez même connaître l’histoire de la viande que vous choisissez,  son origine et son élevage !

Bon à savoir, le restaurant propose également des plats sans viande ! Si vous n’êtes pas un carnivore dans l’âme, un steak de thon rouge ainsi que des pâtes à la truffe seront là pour ravir vos papilles…

Avis aux amateurs de cuisine italienne, le second restaurant Monzù a récemment ouvert sur la Promenade Sainte Catherine !


+ D’INFOS

Brutus

5 Rue du Palais de l’Ombrière
33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au vendredi de 18h30 à 23h00
Le samedi de 12h à 14h30 puis de 18h30 à 23h00
Prix moyen : 60 à 80 euros par personne

Photo à la une : Salle du restaurant © Brutus Restaurant – Valentin Videgrain

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La première édition de la Nuit de la Solidarité arrive à Bordeaux !

Dans la nuit du 20 au 21 janvier à Bordeaux, des centaines de bénévoles aideront au recensement des personnes sans-abris afin de mieux connaître leurs besoins ! Ces données permettront notamment de définir des politiques publiques de solidarité plus adaptées... Le but de cette soirée ? Partir à la rencontre des populations les plus démunies en leur soumettant un questionnaire anonyme, qui devra ensuite permettre de repérer leurs besoins et d’adapter les […]

today19 janvier 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

dix-neuf − neuf =


A TELECHARGER SUR

0%