Food

Ganache, le restaurant-chocolaterie de la rue Saint-Rémi

today15 mars 2022 1

Arrière-plan
share close

Ouvert depuis le 19 janvier dernier, ce nouveau restaurant ne cesse de faire parler de lui ! Concept atypique mis en valeur par une décoration majestueuse, l’endroit n’a pas fini de nous faire rêver. On vous en dit plus sur notre escapade chez Ganache…

À mi-cheval entre un restaurant et une chocolaterie, le lieu promet de faire des heureux ! À l’origine du concept : Marie et Nicolas Barbé-Salenave, un couple passionné de restauration.

Après avoir effectué un CAP chocolatier-confiseur en reconversion, Marie Barbé-Salenave a eu envie d’ouvrir sa propre chocolaterie ! Alors que le couple voulait à l’origine monter un restaurant, le concept fou de mêler les deux s’est alors présenté. Il faut dire que le lieu se prête volontiers au jeu… Grâce à sa surface de plus de 600 m2 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANACHE (@ganachebordeaux)

Dans le sous-sol, une véritable chocolaterie a été réaménagée ! À partir du chocolat de couverture de La Chocolaterie de l’Opéra, toutes les confiseries sont réalisées dans les locaux. Pour Marie Barbé-Salenave, il n’y a aucune limite à la créativité ! Ainsi, on peut découvrir des chocolats aromatisés au timut, au chaï tea, à la verveine, au miel ou encore au maïs.

Côté restaurant, on prône l’amour du fait maison et de l’artisanal ! La carte varie en fonction des saisons et les produits sont majoritairement bio et locaux. On peut notamment déguster une entrecôte maturée Aubrac de Clermont Ferrand, mais aussi une côte de porc laquée au soja du Pays basque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GANACHE (@ganachebordeaux)

En ce qui concerne les desserts, la volonté du couple était de proposer des pâtisseries « comme dans une boutique » ! Allez-vous craquer pour leur dessert signature sous la forme d’une tablette de chocolat ? Ou plutôt pour une autre création originale à la cacahuète, l’orange ou la noix de coco ? Pour le savoir, faites un tour au 43 rue Saint-Rémi !

Si vous êtes adeptes d’une cuisine de saison, bio et locale, alors n’hésitez pas à passer chez Casa Gaïa !


+ D’INFOS

Ganache

43 Rue Saint-Rémi
33000 Bordeaux

Du lundi au dimanche
11h – 02h

Photo à la une : Intérieur du restaurant Ganache © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Vivez l’expérience Jungle Design au Madd !

Envie de découvrir une expo inédite ? Jungle Design présente les créations des étudiants de l’École Nationale Supérieure d’Art de Limoges ! Le thème ? Le dialogue entre la céramique et d'autres matériaux tels que le bois, le métal ou le verre. À découvrir jusqu'au 4 avril au musée des Arts Décoratifs et du Design...  En passant la porte du musée, on découvre un monde à part entière... Une véritable balade […]

today14 mars 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

seize − quatorze =


A TELECHARGER SUR

0%