Actualité

Incendies en Gironde : 3 cagnottes pour aider les habitants à reconstruire

today27 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Depuis le 12 juillet dernier, les habitants du bassin d’Arcachon vivent un véritable cauchemar. Mais alors que les deux incendies devraient être maîtrisés lors des prochains jours, une question subsiste : comment aider les particuliers et les commerçants touchés par la situation ? 

Après deux semaines de lutte acharnée contre les incendies destructeurs en Gironde, la préfète du département, Fabienne Buccio, a annoncé lundi 25 juillet que les feux de Landiras et de La Teste-de-Buch étaient enfin fixés… Une étape importante avant d’être maîtrisés puis éteints ! 

Au total, les deux incendies auront ravagé 20 800 hectares, parmi lesquels étaient présents une forêt et son écosystème, des restaurants, mais aussi des campings comme le mythique camping des Flots Bleus !

Si vous êtes touchés par la situation, n’hésitez pas à venir en aide aux habitants du bassin d’Archacon grâce à ces trois cagnottes :

  • Une cagnotte pour reboiser la forêt

L’association YouCare vient de lancer une cagnotte pour créer une pépinière collaborative près de Montauban. En partenariat avec le refuge des 3 Dindes, l’association souhaite planter 50 000 arbres qui devraient ensuite être utilisés pour reboiser les forêts de Gironde.

  • Une cagnotte pour aider les commerçants

Accompagnée d’un groupement de commerçants du Bordelais, Sonia Fondimare a souhaité créer une cagnotte permettant d’aider les professionnels du tourisme actuellement touchés par les incendies en Gironde. Elle permettrait notamment d’aider le camping de la Dune – Les Flots Bleus, le zoo du bassin d’Arcachon ou le restaurant Le Panorama. 

  • Une cagnotte pour le restaurant La Petite Playa

Cette cagnotte est destinée à soutenir le restaurant La Petite Playa, intégralement détruit dans les incendies de La Teste-de-Buch. L’objectif ? Soutenir l’équipe, leur permettre de compenser l’impact de cette destruction et leur offrir les moyens de tenir et rebondir.

On vous présente le top 4 des stations balnéaires proches de Bordeaux !


+ D’INFOS

Photo de une : Incendies de forêt en Gironde © A.Taoualit

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : 5 bonnes raisons d’aller voir l’expo Picasso !

La nouvelle expo temporaire "Picasso, l’effervescence des formes" a ouvert ses portes le 15 avril à la Cité du Vin ! Réunissant plus de quatre-vingts œuvres, la fondation pour la culture et les civilisations du vin souhaite nous faire découvrir la place du vin et des alcools populaires dans la carrière du célèbre peintre... On vous révèle pourquoi il faut absolument y aller !  L'oeuvre de Picasso y est abordée d'un angle […]

today26 juillet 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

treize − neuf =


A TELECHARGER SUR

0%