Food

Le bar panoramique du Café Maritime Lacanau : un coin de paradis face à l’océan

today10 août 2022

Arrière-plan
share close

Les journées rallongent et le soleil commence à pointer le bout de son nez à Bordeaux… Vous avez envie de boire un verre entre amis ou déguster quelques tapas devant un magnifique coucher de soleil sur l’océan ? Alors rendez-vous au bar panoramique du Café Maritime Lacanau… 

Vue sur la plage de Lacanau © Vivre Bordeaux

Pour célébrer l’arrivée des beaux jours, on vous a dégoté LE spot le plus branché de la région !  En salle, Julien et Clément nous accueillent dans une ambiance chaleureuse et dynamique… De quoi passer une soirée in-oubli-able !

Entièrement rénové et rouvert depuis le 11 février, le bar panoramique s’est refait une beauté et nous offre désormais une décoration cosy et moderne. Entre grandes baies vitrées, écrans géants, luminaires hyper branchés, plantes, mais aussi comptoir avec vue sur l’océan… Le lieu met inévitablement la barre haute !

Julien et Clément © Vivre Bordeaux
  • Des animations de folie

Le bar promet d’enflammer la région à partir du mois d’avril ! Plusieurs journées éphémères, en partenariat avec des commerçants locaux comme des barbeurs et des tatoueurs mais aussi avec des  friperies auront lieu jusqu’en septembre. 

Dès l’arrivée du printemps, le bar se transforme en un espace détente avec la tenue d’un cours de bien-être chaque jeudi de 10h à 11h30. Grâce à cette vue imprenable sur la plage, les cours de pilate et de yoga promettent d’être très apaisants… 

Bar panoramique Lacanau © Vivre Bordeaux

Côté musique, on peut dire que les soirées seront rythmées ! Une fois par mois dès le mois de mai, un DJ bordelais mettra le feu à la piste grâce à une soirée Pano-disco ! D’autres DJ seront également invités à produire des sons plutôt deep-house, tandis que certains jours seront réservés au hip-hop old school des années 90 ! 

Le bar tient également à diffuser les matchs de football, de rugby ainsi que les compétitions internationales… Gros point fort : le lieu dispose de plusieurs écrans géants ! 

Pendant toute la période juillet-août, un brunch aura lieu chaque dimanche ! Appelé le brunch de Marie, la carte sera basée sur des produits frais. Des suggestions viendront également s’ajouter chaque semaine en fonction des arrivages. Servi à partir de 11h, il faudra réserver au préalable pour bruncher comme il se doit !

Bar panoramique du Café Maritime © Vivre Bordeaux
  • Des tapas et cocktails faits maison

Le bar propose des cocktails et tapas simples et efficaces ! Le classique mojito, la piña colada, le caïpirinha ou le maï taï partageront la vedette avec un cocktail du jour dès avril.

Quant à la sélection de vins et de champagnes, elle s’est agrandie pour accueillir pas mal de châteaux de la région. La bière locale La Canaulaise fait également sa grande apparition en pression, alors qu’elle était déjà présente en bouteille !

Tapas du bar panoramique © Café Maritime Lacanau

Une petite envie de grignoter ? Ça tombe bien, la carte propose une sélection de tapas ! Parmi elles, on peut citer les coquillettes à la truffe, les chipirons à la plancha, le houmous, les planches de charcuterie… Et d’autres suggestions comme du tataki de thon et du saumon gravlax devraient également être ajoutées !

Pstttt, ici, tout est fait maison et imaginé par le chef Romuald ! On vous dit un secret ? Même le sucre ajouté dans les cocktails est créé dans les cuisines afin de lui donner un petit goût de vanille et de fleur d’oranger… Et c’est à tomber par terre !

Vous êtes adeptes des produits locaux ? On vous présente un autre de nos lieux préférés, Casa Gaïa, le resto locavore des Chartrons !


+ D’INFOS :

Bar panoramique du Café Maritime Lacanau

9-11 Bd de la Plage
33680 Lacanau

Horaires du moment :
Mercredi soir au samedi soir inclus de 16h à 00h

Horaires à partir de début avril :
Tous les jours : 17h – 01h

Horaires spécifiques juillet-août :
Dimanche : 11h – 01h
Autres jours : 17h – 01h

Photo à la une : Café Maritime Lacanau © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Terra Explora : un escape game géant dans un champ de maïs

Inauguré en juillet dernier, le nouveau parc d'aventures Terra Explora s'est installé à Cestas, non loin de Bordeaux. Au programme ? Un escape game géant au beau milieu d'un champ de maïs... Plutôt déconcertant !  Terra Explora, c'est le nouveau parc d'aventures ouvert depuis cet été, à quelques kilomètres de Bordeaux. Le principe ? Résoudre des énigmes dans un escape game géant, ou bien démontrer son adresse en participant au parcours de disc […]

today9 août 2022 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

douze − sept =


A TELECHARGER SUR

0%