Connect with us

Actualité

PORTRAIT : Delphine exprime son imagination à travers l’art urbain

Publié par La Rédaction le 6 octobre 2022 à 15h52

Cette semaine nous avons rencontré Delphine Delas, une artiste qui s’inspire des personnages mythiques pour exprimer son art ! Cette illustratrice née à Bordeaux interroge l’espace urbain à travers des œuvres murales mais aussi grâce au mapping, dessins et installations… 

« Moi, c’est Delphine Delas. Née à Talence, je viens d’une famille très ancrée dans les domaines artistiques. Mon père était tapissier-décorateur, ma mère est peintre et mon frère compagnon du devoir… On peut dire que depuis petite, je baigne vraiment dans le monde de l’art ! 

Formée à l’École du Louvre et Paris 1 Sorbonne en Histoire de l’Art contemporain, je me suis lancée dans une carrière artistique professionnelle dès 2008, pendant mes années en Espagne… C’est notamment à Barcelone que j’ai commencé à faire mes premières interventions dans la rue ! 

Portrait Delphine Delas © Delphine Delas

En partant au Canada en 2011, j’ai poursuivi mon parcours tout en m’inspirant des mythologies et légendes de civilisations païennes ou anciennes. J’adore créer des personnages mythiques inspirés de civilisations anciennes, de la littérature, de rites païens, de mondes oniriques où la nature domine une humanité contrainte à la métamorphose ! Ce qui m’intéresse, c’est vraiment la part d’ailleurs et de rêves qu’on peut trouver dans l’art.

Mon univers circule essentiellement autour de l’espace urbain. J’affiche mes réflexions à travers des œuvres murales mais également grâce au mapping, aux dessins, aux projections et aux collages. Quand j’investis un quartier, je vais vraiment avoir une réflexion historique et sociale… Mais ce qui m’intéresse le plus, c’est de prendre en considération l’avis de ses habitants ! 

On peut toujours apercevoir quelques unes de mes oeuvres à Bordeaux, notamment sous le pont du Guit vers la gare, à l’Artichaut, au Garage moderne ou encore sur un gymnase de l’avenue Thiers… »

Et toujours côté art, Rébecca (!) fabulatrice enrubanne des objets avec des bretelles de soutien-gorge ! 


+ D’INFOS

Delphine Delas

Photo de une : Portrait Delphine Delas © Delphine Delas

M C

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Block Detecté!!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez svp soutenir la rédaction en désactivant ces bloqueurs de publicités. Merci d\'avance.