Actualité

PORTRAIT : Hélène nous présente le projet associatif Short Hair Don’t Care !

today29 avril 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on a rencontré Hélène Périer, cheffe de projet de l’évènement Short Hair Don’t Care qui vise à collecter des mèches de cheveux pour offrir des perruques aux jeunes atteints d’un cancer. Cette année, une journée de don est organisée le lundi 2 mai au salon de coiffure Thibault Trepeau, de 10h à 17h ! 

« Moi c’est Hélène Périer, je suis actuellement étudiante en école de commerce et je me suis récemment engagée dans l’association Cheer Up ! L’objectif de l’asso est d’aider les adolescents et les jeunes adultes atteints d’un cancer à se projeter au-delà de la maladie.

On les aide notamment dans la réalisation de leurs projets… Ça peut être des activités assez simples : planifier une journée shopping ou un pique-nique, mais aussi des choses plus compliquées à réaliser. En ce moment, on accompagne un jeune qui souhaite écrire son autobiographie !

Évènement Short Hair Don’t Care en 2018 © SHDC

L’évènement Short Hair Don’t Care est organisé une fois par an et consiste en une collecte de mèches de cheveux pour offrir des perruques aux jeunes atteints d’un cancer ! Cette année, notre partenaire salon de coiffure Thibault Trepeau ouvre exceptionnellement le lundi 2 mai pour venir en aide à l’association de façon bénévole !

Deux coiffeurs sont mis à disposition pour pouvoir accueillir environ une quinzaine de participants. La coupe de cheveux est gratuite… La seule contrainte est de couper minimum 15 centimètres ! Pour remercier tous les participants, on est entrain de chercher des petits lots et le salon de coiffure aura également quelques échantillons à offrir ! 

Exemple de perruque © SHDC

Dans l’idéal, on aimerait faire venir un de nos partenaires perruquiers pour montrer aux participants comment leurs cheveux sont ensuite utilisés. Il est nécessaire de mélanger plusieurs mèches ensemble car pour créer une perruque, il faut entre 300 et 400 grammes de cheveux !

Aujourd’hui, Short Hair Don’t Care a 35 partenaires coiffeurs dans Bordeaux et 2 partenaires perruquiers. Il est également possible d’offrir ses mèches de cheveux à l’association tout au long de l’année. »

Il y a quelques semaines, on vous présentait le portrait de Léa, membre d’une association pour le développement durable !


+ D’INFOS 

Short Hair Don’t Care

Thibault Trepeau coiffeur

10 place Puy Paulin
33000 Bordeaux

Lundi 2 mai 2022
De 10h à 17h

Gratuit

Photo de une : Membres de l’association Short Hair Don’t Care © SHDC

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Food

Chouette : une pâtisserie qui priorise les produits locaux

Installée depuis décembre dernier en plein coeur de la rue Judaïque, Chouette Pâtisserie revisite les gâteaux à base de pâte à choux avec une touche d'originalité ! Pour les deux associés, un seul mot d'ordre : sélectionner des produits de qualité... Et de préférence en circuit court ! Chouette Pâtisserie, c'est avant tout l'histoire d'une rencontre... Celle de Rodolphe et Xavier, deux amoureux de la bonne gastronomie qui se sont […]

today29 avril 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

6 + 19 =


A TELECHARGER SUR

0%