Actualité

PORTRAIT : Sarah et Emmanuel ont créé une agence d’excursions écoresponsables

today7 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Cette semaine nous avons rencontré Sarah Mark et Emmanuel Otayek, les deux fondateurs de l’agence d’excursions écoresponsables Vert Bordeaux ! Après avoir vécu à Paris puis voyagé en Amérique du Sud pendant une année, le couple s’est lancé un nouveau défi en créant une entreprise de visites durables dans la région bordelaise ! 

« Nous, c’est Sarah Mark et Emmanuel Otayek. Nous nous sommes rencontrés à Paris en 2013 alors qu’on travaillait tous les deux dans le milieu culturel, respectivement dans le théâtre et dans le cinéma. Pendant toute l’année 2018, on a fait un break en partant en Amérique du Sud… On a travaillé en Argentine, mais on a aussi profité de l’occasion pour voyager !

Van © Vert Bordeaux

Depuis un certain temps, nous avions envie de monter un projet ensemble… Et comme nous étions déjà engagés dans une démarche écolo depuis plusieurs années, le projet de monter une entreprise locale et écoresponsable est venu tout naturellement ! Quotidiennement, nous faisons très attention à notre consommation… On achète d’occasion et on est adepte du mouvement zéro déchet. 

Pourquoi Bordeaux ? C’est une ville qui a le vent en poupe en terme de tourisme ! L’objectif de l’agence Vert Bordeaux est de proposer des excursions écoresponsables à la fois dans Bordeaux, mais aussi en dehors de la ville… Nous proposons par exemple des visites dans l’Entre-deux-Mers, à Saint-Émilion ou sur le bassin d’Arcachon ! 

Visite de Saint-Émilion © Vert Bordeaux

À Bordeaux, beaucoup d’agences se concentrent sur l’œnotourisme… C’est pourquoi nous avons souhaité nous démarquer en proposant des visites multi-thématiques sur des sujets comme l’histoire, la nature, le vin et la gastronomie ! Notre leitmotiv ? Effectuer des excursions qualitatives en petit comité, tout en respectant nos engagements en faveur de l’écologie !

Visite de Bordeaux © Vert Bordeaux

Notre matériel vient de la seconde main, notre site web est éco-conçu, notre banque est éthique… En ce qui concerne les tours, on travaille avec des producteurs engagés et on fait du zéro déchet. L’objectif ? Approfondir davantage cette démarche écologique dans les mois à venir ! »

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Lucile et ses créations brodées à la main ! 


+ D’INFOS 

Vert Bordeaux

Photo de une : Sarah Mark et Emmanuel Otayek © Agence Vert Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

La marque bordelaise 12iA a ouvert sa première boutique !

Le 14 juin dernier, Christophe Sicot, fondateur de la marque 12iA, a inauguré sa première boutique à Bordeaux ! Créée en 2021, la jeune marque française propose un vestiaire épicène, confortable et chic... L'objectif principal ? Se sentir bien dans ses vêtements !  En créant sa marque de vêtements, Christophe Sicot a opté pour un vestiaire neutre, sans revendications ou aspirations socio-politiques. Ses inspirations ? Des collections à la fois modernes, […]

today7 juillet 2022 4

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

12 + 6 =


A TELECHARGER SUR

0%