Actualité

Retour sur l’exposition Hypernuit à la base sous-marine !

today15 avril 2022

Arrière-plan
share close

Exposée jusqu’au 28 août prochain à la base sous-marine, Hypernuit est née de l’envie de concevoir une exposition à partir des collections du CAPC et du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Cette nouvelle expo se présente comme une expérience de la perturbation, imprégnée d’inquiétudes, de mystères et de rêves… À découvrir absolument ! 

En passant la porte de la base sous-marine, on entre dans un nouveau monde teinté d’obscurité et de rêves ! L’exposition souhaite casser les codes en perturbant notre vision du réel… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fonctionne !

Exposition Hypernuit © Vivre Bordeaux

À travers l’immense espace et les nombreuses salles qu’occupe l’exposition, notre esprit vagabonde d’oeuvres en oeuvres… À la recherche d’une nouvelle vision des choses ! Hypernuit nous pousse dans nos retranchements et chamboule totalement nos impressions… Notre esprit passe par tous les états entre admiration, surprise et frustration. Ce qui est certain, c’est qu’on ne peut pas rester de marbre !

Exposition Hypernuit © Vivre Bordeaux

En prenant acte de la pandémie et des bouleversements intimes et collectifs qui en découlent, l’expo souhaite nous proposer une expérience aussi troublante qu’originale ! Les artistes jonglent habilement entre oeuvres intérieures et extérieures, obscurité et luminosité, espace intime et espace social, histoire officielle et récits personnels… Après tout les opposés s’attirent, non ?

Exposition Hypernuit © Vivre Bordeaux

Le lieu n’est définitivement pas choisi au hasard puisque le lourd passé colonial de Bordeaux et de la base sous-marine est souligné parmi les créations de Gaëlle Choisne, Lili Reynaud-Dewar et Maurizio Cattelan… De notre côté, on a adoré l’installation des néons rouges de Sarkis qui met parfaitement en valeur la base sous-marine !

Les néons rouges de Sarkis © Vivre Bordeaux

Si vous aimez l’univers contemporain, n’hésitez pas à faire un tour au CAPC pour découvrir l’expo d’Eva Koťátková !


+ D’INFOS 

CAPC – Musée d’Art contemporain de Bordeaux
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA

Exposition Hypernuit

Base sous-marine
284 boulevard Alfred Daney
33300 Bordeaux

Du 14 avril au 28 août 2022

Tarif plein : 5€
Tarif réduit : 3€

Photo de une : Les néons rouges de Sarkis © Vivre Bordeaux

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Bordeaux : que faire pendant les vacances d’avril ?

Le soleil est enfin de retour à Bordeaux... Et avec lui, les vacances de Pâques ! Vous cherchez des sorties à effectuer avec vos enfants ? Ou alors vous souhaitez tout simplement vous changer les idées ? Nous avons sélectionné plusieurs activités pour ne surtout pas vous ennuyer du 16 avril au 2 mai...  Une chasse à l'oeuf géante au musée des Douanes Pour fêter Pâques, le musée national des […]

today14 avril 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

treize − douze =


A TELECHARGER SUR

0%