Actualité

Cet été, venez fêter les 30 ans du parc du Bournat !

today12 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Envie de remonter 100 ans en arrière ? Le parc du Bournat est inévitablement fait pour vous ! Pour fêter ses 30 ans d’existence, le parc à thème célèbre son anniversaire pendant toute la saison d’été. Au programme ? Des nocturnes spéciales, des ciné-concerts et des bals populaires… Alors, ça vous tente ?! 

Fondé par l’incroyable collectionneur Paul-Jean Souriau, le village du Bournat met en valeur les vieux métiers oubliés en restant figé dans les années 1900. Depuis 30 ans déjà, le parc incontournable de la Dordogne fait voyager petits et grands… Alors pour rendre hommage à cet endroit aussi passionnant que dépaysant, l’organisation a mis le paquet en organisant une saison anniversaire de folie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc du Bournat (@lebournat)

Jusqu’au 28 août, préparez-vous à des festivités étonnantes dans l’esprit d’antan ! On pourra notamment assister à plusieurs nocturnes, un bal populaire, un feu d’artifice, des comices agricoles, des ciné-concerts à la belle étoile ou encore un bal des pompiers… Un programme chargé, à la hauteur des exigences du parc !

Vous n’avez jamais entendu parler du parc du Bournat ? Fruit d’un collectionneur privé épris de la région, le village reconstitué remonte le temps pour nous transporter vers les années 1900. École, moulin, chapelle, métairie, engins agricoles, calèches, fête foraine mais aussi manèges d’époque… Autant de détails qui nous emportent vers une balade dépaysante !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc du Bournat (@lebournat)

Pour animer cette impressionnante collection, des démonstrations de métiers d’antan sont également proposées aux visiteurs… On peut notamment y retrouver des potiers, des forgerons, des brasseurs, des fileuses de verre, des meuniers, des tourneurs, des boulangers et des bergers.

Envie de vivre l’expérience du village du Bournat ? N’hésitez plus et foncez en Dordogne pour un week-end déconcertant ! 

Toujours en Dordogne, Lascaux IV intensifie son expérience immersive… Et ce nouveau dispositif sera composé de trois spectacles d’une durée de 8 minutes chacun ! 


+ D’INFOS

Parc du Bournat

191 allée Paul-Jean Souriau,
24260 Le Bugue

Ouvert tous les jours du 2 avril au 2 octobre 2022

Basse saison : 10h – 18h
Haute saison : 10h – 19h

Fermeture les lundis en septembre

Tarifs basse saison : de 9 à 55€
Tarifs haute saison : de 9 à 61€

Photo de une : Parc du Bournat © Parc du Bournat

M C

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Top 4 des stations balnéaires proches de Bordeaux !

L'été enfin arrivé, il est grand temps de se faire chouchouter... Pour cela, la rédaction de Vivre Bordeaux a sélectionné les 4 stations balnéaires proches de la capitale girondine qui possèdent un cadre exceptionnel !  Vue panoramique, petit-déjeuner en bord de mer, chambre spacieuse et confortable, soins régénérants, spa... Rien qu'un week-end en station balnéaire, et vous serez prêts à commencer une nouvelle semaine de travail plus détendus que jamais ! […]

today11 juillet 2022 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × 4 =


A TELECHARGER SUR

0%