Food

Top 3 des restaurants bordelais à la cuisine d’ici et d’ailleurs !

today15 juillet 2022

Arrière-plan
share close

Situés en plein cœur de la capitale girondine, ces trois établissements sélectionnés avec soin par la rédaction de Vivre Bordeaux vont enchanter vos papilles !

À Bordeaux, les chefs cuisiniers ne manquent pas de surprendre les plus fines bouches en concoctant des recettes toujours plus originales… Et les 3 restaurants mis en avant aujourd’hui marient à la perfection l’art de la mixité culinaire !

  • Mampuku

Ici, trois chefs et amis originaires du Moyen-Orient, d’Asie et du Pacifique reviennent à leurs origines au sein de Mampuku. Leur secret ? Une pincée d’histoire accompagnée d’une poignée de créativité !

Mampuku signifie « Ventre bien rempli » en japonais, le restaurant est donc une invitation au voyage, au partage et à la générosité. On y retrouve des plats créatifs, frais et colorés qui nous emmènent aux quatre coins du monde… À tester de toute urgence !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mampuku (@mampuku_restaurant)

9 rue Ausone,
33000 Bordeaux

  • Bo-tannique

Après avoir fait leurs armes aux côtés de Joël Robuchon, Guy Savoy et Alain Pégouret, Florent et Romain proposent ici une cuisine traditionnelle avec des touches du monde et des accords hors du commun. Puisant leurs inspirations dans l’excellence française mais aussi à travers leurs voyages, l’ensemble des plats voguent vers d’autres mers et continents, notamment la Polynésie, l’Inde et l’Asie.

À la fois raffinée, nomade et gourmande, la cuisine de Bo-tannique est servie dans un esprit de convivialité et de partage. Vous y découvrirez également des vins de terroirs et des vins d’auteurs, issus de la culture biodynamique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bo-tannique (@bo.tannique)

Place Saint Projet,
2 rue Tustal,
33000 Bordeaux

  • Orta

Chez Orta, découvrez une cuisine saine et raffinée, respectueuse de son environnement. La carte se renouvelle chaque semaine afin de proposer des produits de saison. De plus, l’établissement ne travaille qu’avec des producteurs locaux issus en grande partie de l’agriculture bio.

Le must : le brunch du dimanche d’ici et d’ailleurs… Il y en a littéralement pour tous les goûts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ORTA (@ortabordeaux)

3B rue du Hâ,
33000 Bordeaux

Et pour compléter une soirée parfaite, voici le top 4 des meilleurs bars à cocktails !


+ D’INFOS

Photo de une : Mariage de saveurs, voyage, convivialité, les trois meilleurs restaurants bordelais © Bo-tannique

A T

Écrit par: La Rédaction

Rate it

Article précédent

Actualité

PORTRAIT : Audrey a été élue entrepreneure de l’année par le label Origine France Garantie

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de la fondatrice de Popee : Audrey Destang. Son entreprise fabrique des papiers d'hygiène en France à partir de matières locales 100% recyclées ! En juin dernier, Audrey a reçu le prix d'entrepreneure de l'année par le label Origine France Garantie... Un gage de qualité évident pour la jeune start-up francilienne !  « Moi, c'est Audrey Destang. Originaire de Bordeaux, j'ai d'abord voulu m'orienter vers la […]

today14 juillet 2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

2 × 3 =


A TELECHARGER SUR

0%